Sarah Tailleur Photographe »

Obtenir un rendez-vous? C’est possible!

Mon horaire a été difficile à gérer dans les dernières années. Autant pour mes clients que pour moi. J’ai enchainé les bébés, les congés de maternité et les retours progressifs. C’est un choix que j’ai fait et assumé. Cependant, ce choix a eu des conséquences sur mes disponibilités. Celles-ci étaient réduites ou restreintes, car je jonglais entre un bébé sans garderie, allaitement et mon horaire de travail. Le mot s’est passé, je suis devenue la photographe impossible à avoir. Je l’entends encore régulièrement aujourd’hui, ça a laissé des traces. Les fameux «J’aurais aimé avoir une séance avec Sarah, mais elle n’a plus de places!» alors que souvent, j’en ai encore. Ou un courriel qui débute par un «Tu ne dois surement plus avoir de disponibilités, mais je prends une chance!» pour des clients qui finissent souvent par réserver une séance en réponse à ce même courriel. J’ai toujours été très informée des propos que la clientèle tient sur mes services, donc je sais très bien que vous aimez mes services, mais que vous trouvez difficile de réserver. Je suis consciente que ça a été une lacune pour mon entreprise, le temps de faire des bébés, de penser à ma vie de famille et à moi. Maintenant que les bébés ne sont plus mon avenir rapproché, l’horaire est redevenue à la normale. Mais ça, peu de gens le savent. Alors, est-ce possible d’obtenir un rendez-vous dans un avenir plus rapproché qu’autrefois? La réponse est «oui»!

Présentement, j’ai débuté les réservations pour l’année 2018. Le calendrier de 2017 est complet. En fait, à 2 mois de la fin de 2017, presque tous les photographes moindrement populaires le sont aussi. Ce n’est pas nécessairement une surprise. Mes prochaines disponibilités vont donc à janvier 2018, dans 3 mois. Mon horaire 2018 est entièrement ouvert. Plutôt que de l’ouvrir par périodes comme pendant mes congés de maternité, j’ai déterminé que ça permettrait à plus de gens de réserver en ouvrant l’ensemble de mon année. Donc, que vous vouliez une séance à l’hiver, au printemps, à l’été ou à l’automne 2018, c’est possible de réserver dès maintenant et des plages horaire, il en reste encore plusieurs. Que ce soit pour une séance maternité, un avant/après, vos photos de famille ou encore pour le petit nouveau de la famille. Pour consulter les tarifs: Visitez cette page!

Évidemment, comme pour tous les services, plus vous réservez tôt et plus vous avez de choix au niveau des disponibilités. Sans surprise, les rendez-vous du samedi sont déjà tous réservés pour 2018. Il s’agit de la plage horaire la plus en demande et il y a trop de clients pour le nombre de samedis. Dès les premières minutes de l’ouverture du calendrier, c’était complet pour cette journée. Par contre, il reste une panoplie de disponibilités pendant les vacances d’été par exemple. J’ai aussi créé plus de disponibilités pour les relâches, les journées pédagogiques et les périodes populaires comme l’automne. Les disponibilités pour les futures mamans sont majoritairement sur semaine vu leur congé de maternité. Pour les travailleurs, je peux débuter ma journée plus tôt pour vous libérer avant 11h00 si vous devez retourner au travail ou effectuer la prise de vue en fin de journée. Sachez que j’adapte beaucoup mon horaire selon vos besoins pour ceux qui viennent sur semaine. Et des gens qui manquent l’école ou le boulot un petit 2 heures pour venir me voir, sachez que j’en vois toutes les semaines.

Alors, quand réserver?

Futures mamans, le plus tôt que possible pendant votre grossesse. Tout de suite après votre échographie de 12 semaines, quand vous savez que tout va bien, c’est le moment! À noter que je vous suggère d’avoir entre 32 et 37 semaines de grossesse au moment de la séance. Donc, on attend pas à 28 semaines pour m’écrire, car il ne restera plus de disponibilités pour vous.

Voici un résumé des disponibilités toujours disponibles, à ce jour, pour 2018. C’est le temps de réserver, pendant qu’il reste du choix!

Janvier – 7 places disponibles
Février – 5 places disponibles
Mars – 3 places disponibles
Avril – 11 places disponibles
Mai –  5 places disponibles
Juin – 7 places disponibles
Juillet – 4 places disponibles
Août – 5 places disponibles
Septembre – 14 places disponibles
Octobre – 6 places disponibles
Novembre – 8 places disponibles
Décembre – 12 places disponibles

Si vous vous demandez quel mois choisir, voici un petit article pour vous aider.

Comment réserver?

Contactez-nous via l’onglet contact et il nous fera plaisir de vous trouver une date et de répondre à toutes vos questions!