Sarah Tailleur Photographe »

Voyage: Se réconcilier avec le temps

Une semaine pour décrocher, ça me paraissait si peu. Je me rappelais ma semaine de Noël. Peu reposante. Était-ce vraiment possible? Moi? Décrocher? Pffff! Impossible! Pourtant, loin à la chaleur, j’ai finalement mis mon cerveau sur «off» à merveille. La chaleur qui bouille sur ma nuque, l’odeur saline valsant dans mes narines, le sable chatouillant mes orteils… Ce fût suffisant pour me faire oublier la réalité des factures et des obligations.

Quatre heures du matin, nous nous réveillons pour nous préparer à quitter le pays. Un réveil rapide, on saute dans la douche. Une simple queue de cheval, aucun maquillage… J’étais prête à m’évader. C’est avec mon copain, mes parents, mon parrain, mes 2 frères et un ami de ceux-ci que nous prenions l’avion destination Varadero. Fébrile de ma première escapade en avion, le tout c’est tout de même bien déroulé. La preuve, je suis de retour pour vous l’écrire! Ce fut 7 jours de soleil, 7 jours de plaisir, 7 jours de rire… Ça faisait au moins 10 ans que nous n’avions pas été toute la famille ensemble pendant 1 semaine. L’air de rien, quand on vieillit, on prend a moins le temps de se voir. Ça me manquait d’être avec «mon monde». De passer une semaine entière avec ma famille, ça valait cher. Mais surtout, de voir ma mère sourire après une année si difficile, ça… Ça n’avait aucun prix. Je me suis reposée et j’ai enfin décrochée. Le courriel géré par une amie, le Facebook surveillé, je ne pouvais faire mieux. Surtout dans un endroit où l’accès à ceux-ci m’était bloqué. Il n’y a pas meilleur remède pour s’obliger à lâcher le boulot que de ne pas pouvoir aller voir ses courriels et son Facebook. La plage était bonne, l’alcool et le soleil aussi. Seuls petits «hic», des repas pas vraiment à mon goût et un endroit pas très entretenu. Il fallait bien trouver des «hic»! Somme toute, un voyage paradisiaque. Le goût du voyage, je l’ai retrouvé plus que jamais.

Étrangement, ce qui m’a manqué le plus de mon quotidien n’était ni ma maison, ni mes lapins, ni mon boulot… Mais bien de côtoyer des enfants. Sans arrière pensée, J’ADORE vraiment les enfants. Je trouvais bizarre de passer une semaine dans un monde d’adulte. Il y avait de la folie, mais une folie bien contrôlée. Rien à voir avec le monde imaginaire d’un enfant. À mon retour, j’ai passé (un peu trop de temps au goût de mon copain) à «jaser» dans l’avion avec un bébé de 8 mois. Celui-ci était assis sur le siège à l’avant de nous. Ça me faisait du bien de voir ce rire unique et tellement vrai d’un bébé. C’est fou comment un enfant peut apporter de l’énergie positive autour de soi. Il amène une belle naïveté et ça m’inspire dans la manière de voir ma propre vie.

Ce voyage m’a permis de me retrouver, de retrouver mon copain, mais aussi ma famille. Alors, si vous pensez prochainement entre le fait d’investir dans un voyage ou un nouveau sofa… Passez donc quelques mois de plus sur un vieux divan!

Sarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, plage, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québec, taxipinterestSarah Tailleur Photographe, playa de oro, cayo blanco, cuba, voyage, photographe, photographie, sud, voyage dans le sud, photographe sud, québecpinterest