Sarah Tailleur Photographe »

Une virée chez Truchon!

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis en amour avec la région de Charlevoix. J’affectionne tout particulièrement La Malbaie, plus précisément Pointe-Au-Pic. Mon conjoint et moi avons déjà des projets de retraite là-bas, à toutes les fois qu’on y va, c’est inévitable on retombe en amour. La vue sur le fleuve, la vie qui semble tellement plus calme, le temps de respirer et de profiter de la vie. C’est mon deuxième chez moi. Je songe même y aller pour passer des étés d’ici quelques années, question de travailler avec une clientèle de là-bas ou avec ceux d’ici qui voudraient me rendre visite pour avoir un décor magnifique.

Dans ce coin de pays, il y a Marie-Josée Lavoie, une de mes clientes depuis plusieurs années déjà et propriétaire de la boutique de mode Ma Boutique Mon Style. Lorsque nous nous sommes vues pour une séance photo commerciale il y a quelques semaines, celle-ci me parlait de l’inauguration des nouvelles rénovations qui avaient eu lieu dans une auberge de son coin de pays. Elle était invitée et elle avait droit d’inviter des gens à son tour sous approbation des propriétaires. Une soirée spéciale sur invitation seulement. En prime, les gens de l’extérieur (comme moi) pouvaient bénéficier d’une tablée (tellement bonne et gourmande) et d’une nuitée (tellement reposante sans bébé!). Il était hors de question que je refuse ce privilège et je ne vous cacherais pas que j’étais très heureuse. Depuis l’arrivée d’Olivia, les moments de couple sont rares. C’est donc vendredi après-midi, avec notre plus beau sourire, que nous nous sommes dirigés vers La Malbaie pour aller à la rencontre de toute l’équipe de Chez Truchon. Je vous le dit en toute franchise, je ne suis pas fan des auberges. Les planchers qui craquent, le manque d’intimité, les lits durs, les propriétaires qui entrent dans la bulle de leurs clients, les salles de bain parfois communes et le look 1950 jamais rénové. Je peux dire timidement que je suis une fille de luxe et le confort quand je vais en week-end d’amoureux, ça fait partie de moi. L’auberge Chez Truchon m’a toutefois tellement surprise… Et positivement!

Suite à des rénovations majeures de la maison centenaire, un look moderne est venu s’intégrer et se marier à merveille avec le rustique de la maison. Un cellier ouvert, un bar moderne, un ajout pour les groupes tellement beau, ça c’est sans vous parler des chambres confortables et esthétiques. Tout a été pensé, la salle de bain épurée et contemporaine, les couleurs, la chaleur, le confort. J’ai pu manger un repas digne d’un 5 étoiles et c’est avec plaisir que nous avons pu discuter avec le chef Dominique Truchon, un homme passionné comme il s’en fait peu. J’adore parler avec des entrepreneurs, écouter leurs histoires, leurs sacrifices et leurs défis. Et son parcours est impressionnant. Le milieu de la restauration n’est pas facile et je lui lève mon chapeau puisqu’il s’y accompli avec brio. Sans oublier sa conjointe Annie Dufour qui nous accueille avec un immense sourire plein de bonté! Je les remercie tellement de leur hospitalité et j’espère que leurs investissements (temps, argent et passion) leur rapportera tous le plaisir et les clients qu’ils méritent.

Bref, j’ai adoré cette auberge et j’y retournerai sans aucun doute. Je vous invite à en faire de même lors de votre prochain passage dans ce coin de pays… Ou pour venir me voir quand j’y serai installée pour ma retraite! ;o)

Chez Truchon
1065, rue Richelieu
La Malbaie (Québec) G5A 2X8

Site Web: http://www.aubergecheztruchon.com/
Facebook: Cliquez ici!

 

Blog264pinterest