Sarah Tailleur Photographe »

Travailleur autonome et vacances… ça se peut?

Samedi je quitterai la ville de Québec pour aller faire mariner mon cerveau dans le simple vide. Ce seront mes premières vacances depuis que je suis photographe à mon compte. C’est donc la première fois que je lâche prise depuis 2 ans… rien de moins! Le studio photo sera fermé, la retouche arrêtée et la majorité de mes contrats livrés. Je serais sensée sentir la belle vie au bout de mon nez!?

Un autre côté de moi, très accroc aux nouvelles technologies, se demande comment il fera pour décrocher pour vrai? Pas d’Internet, alors pas de courriel, de Facebook, de Twitter, de Blog etc… Pas non plus de téléphone et d’ordinateur. Les salariés n’ont aucune idée comment ils peuvent être chanceux d’avoir des vacances reposantes. J’aimerais pouvoir décrocher autant de mon boulot moi! Pour moi, des vacances, c’est une perte de profit, du temps où je reprend des forces pour affronter le rush qui viendra après et surtout du retard dans mon boulot. Reposant non être travailleur autonome?

Je me souhaite donc des vacances de beau temps, de plage, de soleil, de saveurs, d’amour et de repos. Après 2 ans sans vacances, je crois mériter ma toute petite semaine!

-Veuillez noter que quelqu’un répondra à mes courriels durant mon absence, mais il se pourrait qu’elle n’ait pas réponse à tout. Je serai de retour le 17 juillet 2011-