Sarah Tailleur Photographe »

Rétrospective 2015

La rétrospective sur mon blog est devenue en quelque sorte ma façon de tourner la page vers une nouvelle année. Je mets mes émotions et mes rêves sur papier (plutôt sur écran) dans le but de restructurer mes attentes face à la vie. 2015 a été, encore une fois, une année avec de nombreuses épopées! Ce qui me fait sourire c’est que lorsque je prends le temps de faire une relecture de mes autres rétrospectives un sentiment revient souvent: L’accomplissement. 2015 n’en fait pas exception, je me suis énormément accomplie et ce, autant en tant que photographe que maman, c’est la beauté de la chose!

L’année a débuté avec la vente de mon livre au Québec. Bien qu’il soit arrivé en France en novembre 2014, sa sortie a été retardée à la dernière minute de 2014. La promotion et la vente de celui-ci ont donc été réellement plus en 2015. J’ai été très heureuse de voir les répercussions positives que l’écriture de ce livre ont eues sur ma vie. D’abord, l’élaboration de ma boutique en ligne uniquement pour sa sortie m’a permis d’y promouvoir plusieurs types d’activités. Il y a maintenant des certificats-cadeaux, des actions Photoshop, des tutoriels et même des formations en ligne. Elle est très populaire et vous semblez aimer ce qu’elle contient puisque je reçois de très bons commentaires. Ça a été tout qu’un défi à mettre en ligne avec mes connaissances, mais maintenant, je suis très heureuse de l’avoir fait. Même chose pour le livre, il est très bien reçu et vos commentaires sont très positifs. J’aime vous voir référer mon livre dans les forums de photographie, ça me fait chaud au coeur considérant l’énergie que j’ai mis dans ce projet. J’ai même eu droit à une critique positive dans le Photo Solution. Une revue de photographie que j’ai toujours beaucoup aimée. Ça m’a aussi permis de participer pour la première fois au salon du livre de Québec et d’élaborer de nouveaux services de coaching.

Du point de vue de la gestion de l’entreprise, j’ai débuté l’année avec Stéphanie et je la termine avec Valérie comme adjointe. Un changement d’adjointe qui a apporté son lot de stress, d’incertitudes et même quelques larmes avouons-le. La première fois que je confiais mon service à la clientèle à une étrangère. C’était un grand pas pour moi de laisser mon bébé entre les mains de quelqu’un qui, pour la première fois, n’était pas quelqu’un que je côtoyais déjà. Surtout après le passage d’une de mes meilleures amies. Grand soulagement, Valérie s’est intégrée à merveille à l’entreprise et la chimie s’est rapidement installée. Elle est une perle et définitivement merveilleuse pour l’emploi. Elle est mon côté rationnel et elle est à la fois toujours à la recherche de solutions. J’aime beaucoup sa proactivité, mais aussi sa bonne humeur et son humour qui me permettent de lui faire confiance et d’avoir plaisir à le faire. Je souhaite l’avoir longtemps à mes côtés!

Au niveau photo, j’ai photographié des triplets, ce qui n’était pas arrivé depuis mes débuts. C’est quelque chose que j’ai trouvé marquant comme les photos sont en plus très jolies. J’offre désormais aussi un service de photographie immobilière qui m’a permis de débuter une nouvelle collaboration avec quelques agents, mais aussi Logisco. Les annonces de grossesse sont encore très populaires et j’offre aussi désormais un service que je nommerais à deux vitesses. J’ai offert des séances express sur une base mensuelle et mes séances régulières à toutes les semaines. Ça a permis à plus de gens d’essayer mes services. Le forfait lifestyle, nouveau de l’an dernier a aussi été plus en demande cette année à mon grand plaisir. J’ai pu collaborer avec de nombreuses entreprises comme Audi, Medvaris, Perlimpinpin, Chocolats Favoris, Logisco, Investors, Institut Divas et cie, MaBoutiqueMonStyle, Remax, Desjardins et une foule d’autres.

En avril, un grand chantier a été entâmé afin de réaménager mon studio dans ma demeure. Ce qui était un établi, une chambre d’ami et un garde-robe de cèdre devaient devenir une seule pièce. Vider la pièce, détruire les murs, faire creuser l’entrée indépendante et remonter tout ça en grande partie avec mon conjoint… What a project! C’est avec fierté que ne travaille désormais dans ce nouveau studio que j’aime beaucoup et qui me permet de retrouver une certaine intimité dans ma maison. De plus, comme rien n’arrive pour rien, ça me permet de faire une chambre pour Olivia dans l’ancien studio comme elle devra donner la sienne…

Finalement, au niveau personnel, j’ai appris que je serai maman une seconde fois. Un petit bonheur qui arrivera fin mai ou début juin. Nouvelle qui m’a prise par surprise, mais qui me fait désormais bien plaisir. J’ai hâte de voir les défis que 2016 aura à me soumettre pour ma vie familiale, mais surtout de rencontrer le nouveau membre de notre famille que nous aimons déjà beaucoup. Olivia a eu 2 ans, notre couple en a eu 9. Je nous souhaite encore autant et même plus, d’années de bonheur ensemble.

Je ne pourrais conclure cette année sans vous remercier pour tout. Encore une fois, vous avez été au rendez-vous et formidables. Merci de faire de ma vie un terrain de jeux dans lequel je côtoies bonté, plaisir et loyauté. Amour. Paix. Bonheur.

Fanpage1772pinterest