Sarah Tailleur Photographe »

Personnel: En direct d’un café…

L’ambiance est feutré, les lumières sombres rendent ma relation plus intime avec mon chocolat chaud. Les mains qui se réchauffent autour ce celui-ci, je me sens bien. Je me sens sereine. La musique dans les oreilles, le sourire aux lèvres… Peut-être est-ce la première neige? Peut-être est-ce le fait d’être ailleurs que chez moi? Ailleurs de mon travail? Je me sens inspirée, pleine d’idées, pleine de volonté. Volonté qui se perd souvent dans le temps et que je ne peux jamais rattrapé. Ce soir, je la tiens. Vous devez me trouver drôle avec mes articles qui veulent partager mes plaisirs de la vie… Aujourd’hui, comme mon chocolat de l’avant était très moyen, je devais me trouver une façon de me gâter.

Après un souper avec ma tendre Catherine, nous sommes maintenant dans un café. Munie de mon fidèle portable et de mes tonnes de photos à retoucher… Après mon article je débute, je le jure! Demain, j’ai deux contrats et par la suite j’ai un souper avec des amis qui se veut mon «party de Noël de travailleuse autonome». Comme je n’ai plus de collègues, je voulais quand même célébrer avec des gens que j’aime. Je célébrerai donc avec des anciens collègues que j’aime et qui me manque par moment. Un autre petit moment pour profiter de la vie. Je ne veux plus être stressée, angoissée ou anxieuse à l’idée d’arriver ou non dans mes contrats. Je gère de mieux en mieux mon horaire et ça me remet sur pieds tellement rapidement. C’est fou comment la façon de gérer une vie peut influencer comment on se sent. J’ai décidé de m’écouter, de passer des moments pour moi et la vie me le rend si bien. Après tout, le fait de prendre soin de moi me rend encore plus productive…

Merci d’être mon oreille attentive, merci d’être mon gagne-pain, merci d’être ma confiance lorsqu’elle est soucieuse. Ce soir, je vous lève mon chocolat chaud!

Sarah Tailleur Photographe, québec, photographe, photographe professionnelle, enfant, bébé, cafépinterest