Sarah Tailleur Photographe »

Personnel: Connaître sa réputation…

Hier soir, lors d’une séance photo avec une future maman, celle-ci m’a fait part des commentaires qu’elle avait entendu sur moi. Une amie lui avait dit qu’elle était chanceuse d’avoir une séance avec moi, car j’étais une bonne photographe. Que j’avais bonne réputation. Disons le comme ça. Ce n’est pas le premier commentaire du genre que je reçois et j’en suis très contente. D’un autre côté, je me surprends à chaque fois avec ce type de commentaire. Je suis plutôt capable d’analyser une autre entreprise, mais la mienne… Incapable! Ma réputation, c’est quoi!?

Dans ma tête, je suis encore une photographe qui fait de la photo dans son sous-sol. Ce qui, disons le, est encore totalement vrai. Mon studio est  le sous-sol de ma maison et il n’a rien d’un studio loft montréalais. Par contre, je pense qu’il vous offre la qualité que vous espérez et que pour vous, c’est bien assez. Assez pour en parler du moins. Je dois avouer que je ne pensais jamais que les gens jasaient autant de moi. Selon les dires de mes clients, on parle de moi sur des forums, au salon de coiffure, dans les cours de yoga, sur facebook… C’est au-delà de mes espérances. Je vous en suis très reconnaissante. Lorsque vous parlez de moi, vous n’avez même pas idée à quel point ça m’aide à me bâtir une clientèle de plus en plus nombreuse. Vous m’aidez à continuer de vivre ma passion. Ça vaut tout l’or du monde et ce, à cause de vous.

Là où je veux en venir, c’est que j’aimerais me faire une idée de ma «réputation», si j’en ai une. J’aimerais que vous me puissiez me dire où vous avez entendu parlé de mes services, où vous en avez jasé, avec qui et pourquoi… Je veux comprendre un peu mieux ce que je suis comme «entreprise». Alors, une fois de plus, j’ai besoin de vous!