Sarah Tailleur Photographe »

Personnel: Ah! Ce choix de prénom.

Lors de ma première grossesse, le doute n’a pas réellement pris part à nos discussions pour mon conjoint et moi. Dès le moment où nous avons su que j’attendais une petite fille, c’était notre Olivia d’amour, on le savait, on adorait ce prénom. Encore une fois, si nous avions une deuxième fille, nous avions quelques coups de coeur. Malheur, pour un garçon, comme celui qui est caché dans mon bedon, c’était moins évident. On ne s’entend pas du tout sur ce sujet devenu tabou.

J’ai toujours été une femme qui vit avec passion et pour moi, c’est noir ou blanc. Jamais gris. Je pensais donc que pour choisir le bon prénom, je devais en être amoureuse. Pour Olivia, c’était le cas. Un coup de coeur solide. Mais maintenant, choisir un prénom de gars, en prenant celui que je trouve «le moins pire», je trouve ça un brin tristounet. De plus, semblerait-il qu’on doit s’entendre dans le couple. Autant pour Olivia on a cliqué, autant pour celui-ci c’est la guerre. Il aime le commun, j’aime les prénoms plus vieux… What a problem! Je me retrouve donc à refuser ses 2-3 suggestions, car on s’entend qu’un gars, ça cherche pas longtemps et lui, de son côté, refuse systématiquement mes 22 possibilités en trouvant une rime stupide avec chaque prénom. Donc, depuis quelques temps, notre bébé se fait surnommer «Volcan» pour rigoler. C’est mâle que mon chum vous dirait. Évidemment, on le sait que lorsqu’il sera sorti, on ne signera pas ce prénom sur les papiers officiels, mais en attendant ça nous épargne l’éternelle débat du prénom.

Question de nous aider ou de même nous influencer, je vous donnerai une liste de prénoms. Certains sont dans la course, d’autres pas du tout. Mais peut-être qu’en nous disant vos préférés ou à quel point votre bébé du même nom dort bien et est facile à vivre (parce qu’au deuxième c’est notre souhait principal haha), ça nous aidera à arriver à un consensus. Je vous demande évidemment de faire preuve de respect, car après tout, bébé aura peut-être un de ces prénoms et on sait à quel point ça peut devenir personnel comme débat. Je vous demande donc de ne pas dénigrer des choix, mais plutôt en encourager. Voici donc 10 prénoms… Lequel vous attire pour le petit frère de notre Olivia?

Victor / Adam / Philippe / Albert / Félix / Louis / Samuel / Marcus / Jules / Léon

Ah! Et si vous savez ceux qui sont dans le course, merci de votre discrétion pour ne pas influencer les gens!

imagepinterest