Sarah Tailleur Photographe »

Personnel: 10 ans d’amour

Il y a 10 ans, j’étais un peu perdue. Mes repères à propos de l’amour étaient flous et je vivais dans un brouillard amoureux. Je n’avais que 17 ans, il ne faut pas m’en vouloir, les romances d’adolescence sont rarement les plus roses. Mais toi, tu as décidé de persévérer. Tu as décidé que tu recollerais les morceaux de mon coeur un brin écorché qui faisaient que je n’étais que l’ombre de celle que je pouvais devenir. On m’avait fait croire que je ne valais pas grand chose. Si j’avais su ce que tu me permettrais de devenir, ce que tu me permettrais de croire et de vouloir. La «moi» d’il y a 10 ans te remercie.

10 ans se sont passées depuis nos débuts. Qu’est-ce que ça a passé vite. Comme tous les couples, nous avons eu nos hauts et nos bas… Beaucoup plus de hauts toutefois. Nous avons accompli une tonne de choses ensemble. Ma carrière en laquelle tu as cru dès le départ a été, en quelque sorte, notre premier projet de couple… Mon premier ensemble de flashs que tu m’as offert, le ménage de notre premier appartement qu’il fallait toujours faire avant la visite de mes clients, ce n’était pas évident de sacrifier autant notre intimité pour mon rêve. Puis, la maison que nous avons loué pour accueillir un plus grand studio que nous avons «arrangé» comme on pouvait et finalement celle que nous avons acheté pour faire une foule de projets de rénovation. Oui mes studios, mais cette maison c’est nous. Mes 2 studios certes, mais de refaire en grande partie nous-mêmes la cuisine, le terrassement, notre terrasse, faire creuser une entrée indépendante en passant par les chambres d’enfant et notre salle de jeux. Nous avons mis cette maison à notre image. Dans cette maison, nous avons accueilli 2 beaux enfants. Une grande fille que tu as su aimer dès le premier moment. Une fille à papa. Puis, notre beau Louis, notre bébé bonheur qui rit peu importe la situation. Mon garçon à maman! Des couches, tu en as changé. Même probablement beaucoup plus que moi. Des bains, tu en as donné. Tu m’as montré que tu étais capable d’être un aussi bon papa qu’amoureux. Nous avons fait des dizaines de «trip» d’amoureux et presqu’autant de vacances en famille. De notre Charlevoix d’amour, en passant par la chaleur du sud et des grandes villes, mais aussi des moments tranquilles au chalet. En 10 ans, notre amour s’est multiplié.

Tu es mon meilleur ami, mon amant, mon confident, le père de mes enfants et ma moitié. Ce 10e anniversaire n’est que le début de plusieurs autres merveilleuses aventures. Je me plaisais à dire que tu étais un homme à marier… Maintenant c’est un peu plus concret. J’ai eu droit à la grande demande et elle me laisser présager de nombreux autres moments forts pour nous deux. On s’entend, avec une maison, deux enfants et 10 ans de ta vie avec moi, tu as finalement compris que tu étais pogné avec moi de toute manière! Je t’aime. Bon 10e!

– Ta future femme…pinterestPhotographie ci-dessous: Andréanne Gaulin-Riffoupinterestpinterest