Sarah Tailleur Photographe »

Comptable recherché(e)

Depuis que je suis à mon compte, j’ai toujours eu comme doctrine de laisser faire par des professionnels les choses que je ne pourrais jamais maîtriser. C’était donc pour cette raison que depuis mes débuts, ma comptabilité était prise en charge par une comptable. Moi les chiffres, ça me fait peur et ça me fait faire des erreurs. Mon domaine c’est la photo, le marketing, la comm… Pas la comptabilité! Bref, après 5 ans, ma comptable a décidé de ne plus réaliser de contrats de comptabilité pour relever de nouveaux défis. Bien que je sois heureuse pour elle, de mon côté, la panique, je maîtrise rien du tout dans les chiffres et j’ai tout de même des obligations financières qui continuent. Avec le congé de maternité qui arrive en plus, ça fait beaucoup!

Voilà, je recherche donc un ou une sympathique comptable à son compte qui gèrera l’ensemble de ma comptabilité. Ce qui veut dire, les rapports de taxes aux 3 mois et me dire les acomptes à verser, la comptabilité mensuelle de mon entreprise, les déductions allant du gaz aux achats pour le studio, les rapports d’impôt et tout le tralala. Quelqu’un à qui je donnerai mes papiers et qui me dira «je m’occupe de tout!» et qui me prendra par la main pour me dire «Envoies tel montant à Revenu Québec et tel montant à Revenu Canada». Quelqu’un qui me fera sauver une tonne d’argent en me trouvant toutes les déductions que j’oublies ou que je ne connais pas et quelqu’un qui le fera avec le sourire même quand je pose des questions d’enfant de 6 ans. Autant je suis polyvalente dans mon domaine, autant je déteste celui-là!

Évidemment, je veux collaborer avec quelqu’un de fiable, avec une bonne formation et surtout qui compte réaliser ce type de mandat longtemps. Le système en place était que je déposais l’ensemble de mes factures et dépenses dans un Dropbox et ma comptable gérait le reste. Elle me soumettait une grille de mes revenus/dépenses à chaque mois et faisait les rapports nécessaires aux 3 mois. Si vous êtes un de mes clients, c’est encore mieux, j’aime bien encourager ceux qui m’encouragent! Je sais que vous voudrez me référer un million de personnes parce que vous pensez qu’ils font de la comptabilité, mais je veux que quelqu’un qui désire vraiment le mandat me contacte directement. Je veux éviter les échanges de courriels avec 100 personnes que je ne connais pas et qui ne font finalement pas ça du tout ou qui ne prennent plus de nouveaux clients. Vous croyez être cette personne et avoir la compétence de réaliser ce mandat, écrivez-moi dès maintenant au photo@sarahtailleur.com !

 

Blog424pinterest