Sarah Tailleur Photographe »

Amitié et travail

Parfois, lorsqu’on est travailleuse autonome, on a l’impression d’avoir beaucoup de compétition. On a peur de tomber, d’être oubliée ou encore de se faire copier. Un de mes groupe d’amies est majoritairement constitué de filles avec qui j’ai travaillé en photographie. Certaines, en font maintenant par passion, d’autres n’en font que très rarement. Il y a quelques mois, sans trop savoir pourquoi ou même en le sachant, mais en n’en parlant tout simplement pas, un froid régnait avec l’une d’entre elle qui pratiquait aussi la photographie. Par contre, aucune raison était réellement valides pour se «bouder».

Le noeud dans l’estomac et la gorge sèche, nous nous étions fixé un point de rencontre afin de jaser de nous deux. Toutes les deux un peu nerveuses, nous n’avons pas hésitées à le dire à l’autre. Un petit rire de soulagement, nous nous sommes aperçues qu’il n’y avait pas raison d’être en conflit parce que nous sommes photographes. Ayant décidé de me concentrer sur un studio un peu plus grand public et elle, ayant délaissée la photographie grand public pour se concentrer sur le côté artistique et passionnel de la chose, nous étions maintenant à deux endroits complètement différents. C’est avec un poids de moins sur les épaules et chantant sur les Beatles que je suis rentrée à la maison. Vraiment très heureuse d’avoir réglé des conflits qui n’en étaient pas. Et enchantée d’avoir enfin retrouvé une précieuse amie.

Cette artiste et amie, et bien elle s’appelle Marie-Sigrid Lefebvre. Je vous invite à découvrir son travail, car elle est présentement en exposition à l’Établi avec son expo «Cultive ton muscle». Un travail artistique, original et avec une touche de vintage.

Marie-Sigrid Lefebvre, cultive ton muscle, etabli, photographie, Québec, expositionpinterest