Sarah Tailleur Photographe »

À découvrir: Sushi à la maison

Lors de mon tout premier mariage à titre de photographe, j’avais fait la connaissance de Geneviève Everell, la propriétaire de l’entreprise Sushi à la maison. Elle se trouvait à être une des demoiselles d’honneurs de mes clients et j’étais loin de me douter que je rencontrais une chef au combien talentueuse!

Ça faisait plusieurs semaines que j’avais fait ma réservation et  j’attendais sa venue avec impatience. Je dois avouer que j’étais très excitée à l’idée de la voir débarquer chez moi. Des sushis, des amis, une crémaillère… Un mix parfait pour un moment mémorable! C’est donc hier soir, samedi le 18 août que j’ai dégusté les meilleurs sushis de ma vie… Et j’exagère à peine!

Il est 13h30, je regarde par la fenêtre entre deux coups de balais… la Sushi mobile de Geneviève est dans mon entrée et se stationne. C’est l’heure! Ça y est! C’est vraiment mon tour! Je m’empresse d’aller ouvrir et c’était comme accueillir une amie chez moi. On se donne deux becs et puis hop, on passe en cuisine. On popote («on» exclut la personne qui parle évidemment) et jase. Je ne pensais pas que faire des sushis demandait autant de préparation, elle avait du stock pour une armée, peut-être même deux ou trois? C’est avec le sourire aux lèvres qu’elle a débuté sa conception, sourire qui n’a jamais disparue tout au long de la soirée. Agréable non? Nous avons passé l’après-midi à jaser de notre vie, de nos métiers, de nos passions…

Vers 17h00, les premiers invités arrivèrent et les autres ne tardèrent pas non plus à arriver. Tous contents d’y être et pour la plupart affamés. Et oui, parce qu’il semblerait qu’il y a une règle non-écrite qui dit qu’avant d’aller déguster un aussi bon repas, on ne doit pas manger de la journée. C’est donc avec appétit que les convives se sont réunis pour apprécier ce repas. Tous surpris de la qualité de ce que nous savourions. Un silence d’appréciation qui laissait entendre des «mmm, goûte à celui-là!!». Pas que nous doutions, mais nous pensions pas qu’il était possible de manger un aussi bon repas de sushi. Au total, trois présentations de plats… Des tartares, des spécialités maison, des makis, des sushis dessert… Ça ne finissait plus de nous émerveiller.

Nous avons mangé comme des rois et j’ai fait la connaissance d’une jeune femme passionnée de son métier que j’ai adoré connaître. J’ai vécu une expérience culinaire fort agréable et dès ce matin, j’ai pu réserver ma prochaine fois… Le 6 juillet 2013, ce sera «Sushi à la maison prise 2». D’ailleurs, si vous voulez vivre vous aussi l’expérience, réservez-tôt!!

Site Web: http://www.sushialamaison.com/
Facebook: https://www.facebook.com/Geverell 

Sarah Tailleur, photographe, photographie, sushi à la maison, geneviève everell, traiteur à la maison, sushi, traiteur, pinterestSarah Tailleur, photographe, photographie, sushi à la maison, geneviève everell, traiteur à la maison, sushi, traiteur, pinterestSarah Tailleur, photographe, photographie, sushi à la maison, geneviève everell, traiteur à la maison, sushi, traiteur, pinterest