Sarah Tailleur Photographe »

Un service en attire un autre…

Il y a un peu plus d’un an, j’ai fait la rencontre de Lauréanne pour une séance photo. Son dynamisme, sa folie (dans le bon sens biensur!) et sa bonne humeur étaient contagieux. En plus de ça, elle était très photogénique, que demander de plus pour une photographe? Cet été, alors que je voulais faire des tests photo avec une future maman, j’ai appris qu’elle était enceinte… Je lui avais donc offert de faire une séance à mes frais. Sachant qu’elle était du genre à être à l’aise de tout essayer avec moi, c’était pour cette raison que je l’avais choisie. J’avais le goût d’être créative et rien de mieux qu’une séance gratuite pour ça. Malheureusement, une de ses amies a communiqué avec moi pour me dire que la séance que nous avions planifiée tombait en même temps que son shower surprise. Très déçue, j’ai inventé une raison à Lauréanne pour annuler sa séance.

Cette semaine, alors que je devais passer des prises de sang, j’ai communiqué avec elle afin de savoir si elle pouvait me les faire ou me conseiller un endroit comme elle est infirmière. C’est à ma grande surprise qu’elle m’a proposé de me les faire à domicile comme elle n’habite pas loin de chez moi. Sachant qu’elle était enceinte jusqu’aux oreilles de quelque chose comme 38 semaines, je lui ai demandé si elle voulait une mini séance en guise de remerciement. Fidèle à ses habitudes, elle est arrivée ce matin avec un magnifique sourire, sa trousse d’infirmière, mais aussi des muffins et du café pour moi. C’était à se demander qui était la plus heureuse ce matin: Moi qui n’avait pas à prendre de rendez-vous, n’avait pas à attendre dans une salle d’attente et ne devait pas se déplacer ou bien elle qui venait prendre des photos de bedaine. C’était même un peu pathétique de nous voir se remercier sans arrêt. Tout ça pour dire, lorsque vous rendez service à quelqu’un, vous ne savez jamais ce qui peut vous revenir. Alors, pourquoi ne pas le faire quand on le peut?

photographe, maternité, grossesse, bébé, mode, actuel, fond bleu, fond rose, future maman, sarah tailleur photographe, studio photo, québecpinterest