Sarah Tailleur Photographe »

Studio photo: Changement d’horaire dès janvier 2012

Pour vous, le nombre de séances que je fais par semaine vous importe peu. Que j’en fasses 4-10-18 ou 35, ça change rien pour vous. C’est la qualité des photos que je vous remettrez qui sera importante. Dernièrement, à force de toujours trouver des trous dans mon horaire pour y mettre des clients, je me suis aperçue que je n’arrivais plus. Je dois retoucher jusqu’aux petites heures du matin. J’ai voulu offrir un horaire avec beaucoup de disponibilités, mais c’est moi qui a du gruger dans mes congés. Pour finalement ne plus avoir de congé. Mes congés étaient devenus des journées de retouche photo.

Je tiens à offrir un service de qualité à mes clients. Je tiens à trouver le temps de me renouveler, essayez de nouvelles choses. Je veux vous offrir ce pour quoi vous payez. En parlant avec d’autres photographes qui travaillent seule comme moi, je me suis aperçue qu’elles faisaient 6 séances par semaine. Celles qui en faisaient plus, étaient à 8 séances et trouvaient que c’était énorme. À travers tout ça, je me suis aperçue que 14 séances par semaine étaient beaucoup trop. En leur disant, elles ont toutes été étonnées et m’ont dit qu’elles seraient incapables d’en faire autant. Mais suis-je vraiment capable de le faire?  C’est donc pour cette raison que je diminuerai à 9 séances par semaine dès janvier, soit 5 séances de moins par semaine. Ce n’est pas pour vous pénaliser que je fais ça, mais bien pour vous offrir un service de meilleur qualité. Une photographe un peu plus reposée qui fait preuve d’originalité. C’est ce que je veux redevenir.

En étant à mon compte et la seule à prendre les décisions, je dois avoir que j’ai peur de perdre des clients. Par contre, si je passe ma vie à ne pas avoir de congé, ne pas avoir de temps pour moi, ne plus avoir le temps d’être réellement créative… Ça vaut peut-être le coup. J’espère seulement que ceux qui voudront avoir recours à mes services comprendront ces changements et les respecteront. Je ne veux pas vous perdre, c’est moi que je ne veux pas perdre!

Ceux qui ont déjà des rendez-vous hors de ces plages horaires en 2012  les conserveront, mais à l’avenir je prendrai uniquement dans ces plages horaires. Je ne plierai plus comme je le fais présentement aux détriments des retardataires. Au plaisir de collaborer avec vous en 2012!

horaire, sarah tailleur, photographepinterest