Sarah Tailleur Photographe »

Séance photo: Gratuit, mais pas pour n’importe qui!

Je suis souvent confronté à des clients qui me disent très clairement qu’ils voudraient que je leur offre une séance gratuite. Comme si leur beauté était incomparable et que je manquais quelque chose de ne pas les photographier. C’est souvent le cas des parents qui veulent que leurs enfants deviennent mannequins sans débourser ou encore des jeunes femmes qui courent les photographes. Personnellement, mon travail est assez en demande pour que je puisses en vivre. Dieu merci!  Ce qui fait que je ne considère pas la possibilité d’offrir une tonne de séances gratuites ou à rabais pour sembler en demande. Plusieurs photographes le font déjà à merveille, alors je n’éprouve aucun intérêt envers cette méthode de promotion qui attirent souvent seulement des clients qui ne voudront jamais payer pour un photographe. Lorsque des gens m’écrivent pour s’informer de si je ferai des concours prochainement ou de comment ils peuvent faire pour gagner une séance, je leur répond tous la même chose: Il n’y a pas meilleure façon que de devenir un client pour avoir de belles opportunités.

Mes clients réguliers, je les chouchoute. Dès que je peux faire quelque chose pour eux je me propose. Que ce soit d’offrir une commandite pour l’école du plus jeune, que ce soit en proposant un client qui pourrait servir de modèle pour une entreprise, que ce soit pour leur faire vivre des idées plus créatives (comme le 12 heures dans la vie d’une maman par exemple). En effet, dès qu’une entreprise m’approche et a besoin de mannequins, je m’empresse de suggérer des clients qui feraient l’affaire. Ça peut autant être une future maman, qu’un enfant pour une publicité, 90% du temps, je choisis quelqu’un qui a déjà passé devant mon objectif.. De plus, lorsque j’ai le goût de me pratiquer et de faire différents tests,  je peux les contacter directement. C’est la plus belle manière de remercier mes clients. Prenons le cas de Caroline, ma modèle d’aujourd’hui par exemple! Elle a débuté par prendre rendez-vous pour un avant/après et avant même sa première séance, elle posait déjà pour Fusion Maternité avec une autre de mes clientes. J’ai ensuite fait ses photographies de bedaine en studio et aujourd’hui elle a eut droit à une séance gratuite parce que je cherchais une modèle pour des tests. Je la reverrai lors de son accouchement en avril. Si on regarde du côté de Valérie, maman d’Adélie… Celle-ci est venue une première fois pour des photos de famille. Sa petite a été un amour et elle a ensuite été modèle pour l’entreprise Rubans à pois à 2 reprises. On peut aussi penser à Lauréanne qui a eut droit à une séance maternité gratuite et à une séance pour enfant. Même chose pour Anne-Marie, maman qui était venue faire photographier sa petite dernière, qui a ensuite eut droit à une séance 12 heures dans la vie d’une maman. Ce, totalement gratuitement. Il y a aussi toutes les mamans que j’ai proposé à Fusion Maternité et qui ont fait des séances photos, des défilés ou encore des tournages télévisuels. Et j’en passe!

Donc, la meilleure façon de vivre une expérience photo enrichissante en ma compagnie, est de débuter en s’offrant une séance tout simplement. Je pourrai voir votre potentiel et mieux vous connaître. Par la suite, vous serez toujours prioritaires lorsque j’aurai besoin de modèles! Plusieurs pourront d’ailleurs vous le confirmer, lorsque j’ai le goût d’être généreuse, je le suis beaucoup habituellement! Je vous donne un aperçu de la séance d’aujourd’hui avec la belle Caroline. Une séance organisée en même pas 24 heures, on a trouvé une église libre et une robe gracieuseté de Fusion Maternité!

Sarah Tailleur Photographe, photographe, sarah tailleur, maternité, grossesse, bébé, photographie de maternité, femme enceinte, église, saint-antoine-de-tilly, fusion maternité, robe maternitépinterestSarah Tailleur Photographe, photographe, sarah tailleur, maternité, grossesse, bébé, photographie de maternité, femme enceinte, église, saint-antoine-de-tilly, fusion maternité, robe maternitépinterestSarah Tailleur Photographe, photographe, sarah tailleur, maternité, grossesse, bébé, photographie de maternité, femme enceinte, église, saint-antoine-de-tilly, fusion maternité, robe maternitépinterestSarah Tailleur Photographe, photographe, sarah tailleur, maternité, grossesse, bébé, photographie de maternité, femme enceinte, église, saint-antoine-de-tilly, fusion maternité, robe maternitépinterestSarah Tailleur Photographe, photographe, sarah tailleur, maternité, grossesse, bébé, photographie de maternité, femme enceinte, église, saint-antoine-de-tilly, fusion maternité, robe maternitépinterest