Sarah Tailleur Photographe »

Séance photo commerciale: Ruban à pois

Ce matin, j’ai eu la chance de recevoir 5 mousses en studio. L’entreprise Ruban à pois m’avait donné comme mandat de photographier leurs produits. Le tout a débuté par un concours pour trouver nos petits modèles… Concours qui s’est avéré un franc succès et qui nous a donné beaucoup de mal à choisir. Finalement, c’est avec 4 bébés et la petite fille de la propriétaire que nous avons fait de magnifiques clichés. Annie, propriétaire de Ruban à pois, est arrivée à 8h45 ce matin. Un grand sourire aux lèvres et 4 boîtes pleines de ses produits! Un peu incertaine, j’avoue avoir senti un peu de nervosité. Une première séance photo, ça peut être très intimidant! Toutefois, une fois la séance commencée, elle n’a eu aucun mal à s’y faire. Replacer les produits, parfois les bébés, courir à gauche et à droite. Elle m’a impressionné. Sans oublier que Cédric est tombé en amour avec elle… On lui a découvert un faible pour les châtaines/blondes.

Nos stars du jour:

Cédric alias «le timide»
Cédric est arrivé et il dormait. Ce fût un réveil un peu brutal que de se réveiller dans un studio. Entre 2 flashs et 3 bébés qui grouillent, c’était pas toujours évident. Malgré son magnifique visage tout rond, Cédric nous a fait comprendre qu’il n’était pas certain de vouloir entreprendre une vie de mannequin. C’est un départ avec quelques larmes qui nous attendait. Par contre, une fois dégêné, HOULALA! Lorsque tous les bébés étaient épuisés, Monsieur Cédric lui, tout sourire, voulait son heure de gloire. Et bien, il l’a eut!

Justin alias «le parfait»
Ce petit bébé blond nous a fait des sourires dès son arrivée. Il faut dire qu’il avait une petite longueur d’avance comme il était à sa deuxième séance photo avec moi. Peu importe où on le plaçait, il était heureux d’y être! Que ce soit avec les filles pour leur flatter les cuisses ou encore avec Cédric pour l’observer. Lorsqu’un bébé n’allait pas bien, on savait qu’on pouvait appeler Monsieur Justin en renfort. Ce bébé «parfait» nous a offert une bonne performance de mannequin, mais aussi de sourire!

Adélie alias «la sociable» 
Elle se promenait partout, allait voir les autres bébés munie de son plus beau sourire. Madame Adélie, qui a reçu à quelques reprises des coups divers  (parfois maman qui se retourne trop vite, parfois un autre bébé qui lui tire les cheveux, d’autre fois le flash qui manque de lui tomber sur la tête en le tenant), en était à sa troisième séance photo en ma compagnie. Une habituée du studio!  Adélie, c’était notre exploratrice en chef qui était toujours partante pour bouger un peu. Elle est restée de bonne humeur, sauf à la fin… La crise de larmes!

Arckann alias «l’expressive»
La dernière arrivée, mais non la moindre! Madame Arckann a été un super bébé tout au long de la séance. Aucun problème à être avec des bébés, aucun problème en couche ou en jeans, aucun problème à sourire… Bref, aucun problème tout court! Nous avons découvert sa force lorsqu’elle s’est mise à faire des «coucou». Très heureuse de nous le montrer, elle en faisait à répétition. De plus, elle en a impressionner (lire pleurer) plus d’un avec ses talents en chant…  ou plutôt en «son très aigu n’étant que très peu mélodique».

Rose alias «Vedette-minute»
Rose se trouve à être la fille d’Annie, la propriétaire. Celle-ci est arrivée express pour la séance. Comme elle était toute seule à être plus vieille (3 ans), nous avons fait tout ce qu’elle avait à faire au début. Elle est donc restée avec nous environ 20 minutes pour ensuite repartir. Par contre, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle est embarquée dans mes folies. Des chatouilles, des sourires, des grimaces… Ce fût un 20 minutes très concentré!

Ce fût une superbe matinée, les mamans qui jasent, les bébés qui gazouillent, des collations, des biberons, des sourires et surtout une photographe bien heureuse de ses clichés. De plus, terminer une séance en parlant des produits qui seront à photographier pour l’été, ça veut bien dire que la propriétaire a apprécié non!? Chose certaine, je connais des bébés qui ont probablement dormis comme des bûches!

photographe, photographie, ruban à pois, séance photo, concours, bébé, enfant, commerciale, photographe commercial, photographie corporative, entreprise bébépinterest