Sarah Tailleur Photographe »

Séance lifestyle: Quand le plaisir l’emporte!

On hésite, on choisi la séance de famille régulière parce qu’on doute du style lifestyle… Ça semble cher, on est pas certain du résultat! C’est le genre de réflexions qu’à peu près tous les clients ont en analysant mes nouveaux forfaits. D’ailleurs, j’ai même du convaincre Élizabeth, une cliente depuis plusieurs années, d’essayer cette nouveauté. Je la connaissais de mieux en mieux, ses goûts aussi et j’étais plus que convaincue qu’elle serait heureuse et satisfaite de ce type de séance, mais il me restait à ce qu’elle y croit. Aujourd’hui, alors qu’elle a désormais reçu ses photographies, je peux dire «mandat réussi»!

C’était quelques jours avant Noël, de la neige un peu partout sur les routes, de la musique de Noël dans mon automobile. J’allais les visiter dans leur demeure pour un moment de plaisir avec leurs trois beaux garçons. À peine arrivée, déjà en amour avec ce que je voyais. Une maison lumineuse et tellement bien décorée, deux parents souriants et bien habillés, sans oublier des enfants qui se réveillaient à peine de la sieste, mais déjà de bonne humeur! Je savais qu’on vivrait un beau moment. Après avoir vêtu Émile, le petit dernier, ils passèrent au salon pour décorer leur sapin de Noël. Xavier le gaffeur, passait son temps à échapper à peu près tout ce qui touchait ses mains. Des boules de Noël, des cannes de Noël ou encore des étoiles, le sol pouvait voir de proche bien des décorations! Justin lui, faisait son grand garçon en reculant afin de regarder régulièrement son oeuvre. «Est-ce que celle-là est bien placée?». Après peu de temps, Émile, déjà retourné dans les bras de Morphée ronflait sur le divan. Je ne pouvais m’empêcher d’en profiter pour faire quelques photographies de lui. Un vrai petit ange. Une fois le sapin complété, c’était le temps de sortir le train qui allait autour. Vous auriez du les voir, 2 garçons (pour ne pas dire 3 avec papa) heureux et enthousiastes à l’idée d’attraper les locomotives. Nous sommes ensuite passés à la cuisine afin de déguster un bon chocolat chaud.

Étant la deuxième famille à tester ce service, je voulais connaître ses impressions, mais aussi vous les partager. Avait-elle aimé? Était-ce une expérience enrichissante et différente de ses autres séances? Voici ce qu’elle a pris le temps d’écrire:

«Comme je ne regrette pas d’avoir choisi le forfait Lifestyle pour ma séance photo! Je dois avouer que j’étais hésitante…Est-ce qu’on allait être assez ‘’bons’’ pour avoir de bonnes photos sans que Sarah nous place comme elle le ferait pour un autre type de séance? J’avais peur qu’on soit toujours de dos, toujours dans le même tapon, bref, j’avais peur qu’on soit de très mauvais sujets! On a finalement osé car on aimait beaucoup l’aspect naturel des photos, qui faisait différent des autres séances que nous avions fait au studio chez Sarah. Finalement, c’est la séance que j’ai préféré! Sérieusement, pendant une séance Lifestyle, tout ce qu’on a à faire et à penser, c’est de profiter du moment et faire l’activité choisie ; Sarah s’occupe du reste. L’ambiance est très ‘’relax’’ ; on ne change pas les enfants de vêtements et on ne se presse pas pour trouver les accessoires. On ne fait qu’être là et vivre le moment présent. Difficile de ne pas être à l’aise dans de telles conditions! Les enfants ont été très réceptifs à ce que Sarah prenne des photos, probablement parce que leur seule tâche était de s’amuser dans leur environnement. Et que dire des photos! Sarah a su merveilleusement bien capté l’ambiance du moment. Je suis tellement satisfaite du résultat! Ces photos, c’est vraiment nous. De petits moments de notre vie quotidienne immortalisés en photo, par une professionnelle qui sait tirer profit de chaque situation. Quoi demandé de mieux!»

Tout ça pour dire que la séance lifestyle paraît dispendieuse… Cependant, il s’agit du seul forfait qui inclut les frais de déplacement, les frais de base, un coffret personnalisé et surtout un nombre très élevé de clichés finaux. Dans ce cas précis, pour Élizabeth, c’est un total de 154 photographies qui lui ont été remises. Des retouches de base plutôt que des retouches avancées, mais je sais qu’elle garnira bien des murs et bien des albums avec cette séance.

Blog87pinterestBlog104pinterestBlog105pinterestBlog106pinterestBlog107pinterestBlog109pinterestBlog110pinterestBlog112pinterestBlog113pinterestBlog111pinterestBlog115pinterestBlog114pinterestBlog117pinterestBlog118pinterestBlog119pinterestBlog120pinterestBlog121pinterestBlog122pinterestBlog123pinterestBlog124pinterestBlog125pinterestBlog89pinterestBlog88pinterest