Sarah Tailleur Photographe »

Retouche photo: La peau de bébé… toujours si parfait?

Les bébés sont des modèles réguliers dans mon studio de photographie. Je dirais que les femmes enceintes et les bébés font partie de mon quotidien et j’aime ça. Toutefois, ce sont les séances qui demandent souvent le plus de retouche photo. Que ce soit la maman qui veut camoufler quelques livres en trop  ou encore bébé et sa peau sèche, ce sont des séances où il faut souvent beaucoup d’heures de retouche. Certains parents évitent de venir dans les premiers mois de vie de l’enfant par peur qu’on voit des peaux sèches ou encore des boutons de bébé naissant. Est-ce vraiment une raison de s’inquiéter? Est-ce vraiment une raison de priver bébé de souvenir?

Je dois avouer, j’aime mieux retoucher des détails que d’annuler totalement une séance. Ça arrive souvent que des parents inquiets m’écrivent à quelques jours de la séance parce qu’ils ont peur que leur bébé soit plein d’acné sur leurs photos. Ils veulent un souvenir beau et esthétique… et c’est normal. Par contre, en retouche c’est quelque chose que je vois souvent. C’est un peu plus long, mais comme c’est inclus dans le prix il faut en profiter. Ça compense pour les bébés qui ont une peau parfaite. Que ce soit de la bave, des crottes de nez, des boutons ou encore des rougeurs… ne vous inquiétez pas, je suis là pour ça! Voyez par vous-même.

Photographe bébé Sarah Tailleur, sarah tailleur, photographie, photographe, studio photo, retouche, bébé, enfant, maternité, québec, sainte-foy, studio de photographiepinterestPhotographe bébé Sarah Tailleur, sarah tailleur, photographie, photographe, studio photo, retouche, bébé, enfant, maternité, québec, sainte-foy, studio de photographiepinterestPhotographe bébé Sarah Tailleur, sarah tailleur, photographie, photographe, studio photo, retouche, bébé, enfant, maternité, québec, sainte-foy, studio de photographiepinterest