Sarah Tailleur Photographe »

Quoi apporter pour une séance maternité?

C’est une question qui me revient souvent et je pensais bon de faire un article sur le sujet. Il n’y a pas de kit parfait établi, mais je peux tout de même vous faire penser à des éléments intéressants.

J’irai sous forme de liste, question que vous puissiez l’imprimer et rayer le tout avant la séance!

– Couleur:
Il n’y a pas de couleur qui ne sont pas belles en photo, l’important est de vous habiller dans les mêmes teintes si vous êtes deux. Pas obligé d’être habillé de façon identique, seulement que les teintes soient semblables. Ce qu’on veut, c’est qu’une personne ne ressorte pas trop ou encore que les couleurs portées ne soient pas esthétiques ensemble. Osez la couleur, le noir et blanc c’est bien, mais très traditionnel!

– Hauts qui mettent le ventre en valeur:
Les chandails trop amples grossissent au niveau des hanches lors de cadrage plus serré. Ce que peu de femme apprécie! Optez pour des chandails qui mettront le ventre en valeur.  Après tout, on veut le voir pour les photos! Un haut de bikini peut aussi être utilisé. Osez les couleurs vives, les textures, les chandails à slogans et les styles différents!

– Jeans:
Le jeans est un incontournable de la garde-robe. Pensez descendre l’élastique de maternité avant la séance pour ne pas rester le ventre marqué. Un jeans avant maternité peut être aussi très joli si laissé ouvert.

– Un lien avec le bébé à venir:
Surtout lors d’un avant/après, il peut être bien de déjà penser à un concept pour le bébé qui pourrait être récupéré pour le avant. Un toutou, une suce, des petits souliers, des cubes alphabètes, un jouet ou encore un élément pour laisser deviner le sexe de l’enfant. Si vous avez une passion commune avec votre copain ou encore si il est un fan fini d’un équipe de hockey… Pourquoi ne pas porter leur chandail?Les possibilités sont infinies et ça personnalisera de beaucoup votre séance. Personne n’aura une photo comme vous!

– Bijou:
Si vous êtes une porteuse de bijoux, laissez-vous aller! Les longs colliers qui descendent contre le ventre donnent de très beaux résultats. Ils permettent des poses plus «fashion» et accentue le style de la photo. Pensez à agencer des bijoux avec vos différents vêtements.

– Sous-vêtements:
Des photos en semi nu donnent des résultats impressionnants, pensez agencer vos sous-vêtements. De plus, apportez plusieurs couleurs. Une camisole blanche avec un soutien-gorge noir, ce n’est jamais gagnant!

– Disponible en studio:
Je met à votre disposition des voiles colorés (rouge, blanc, vert, rose, mauve et orange).
J’ai aussi une camisole blanche ample que l’on peut mouiller ou encore porter avec une petite-culotte blanche. (2e photo)

pinterestpinterest