Sarah Tailleur Photographe »

Programme Fidélité: Parler de moi… C’est payant!

Depuis plusieurs années, je réalise que presque tous les nouveaux clients que je reçois en studio ont des amis qui sont venus me voir avant eux. En voyant les photos de leurs amis sur Facebook ou encore en parlant de moi lors d’un souper de famille. Ma vie de photographe, je la dois à tous ces gens qui prennent la peine de vanter mes services et qui les aiment profondément. Il y a des noms que j’entends très souvent, je pense aux Julie-Anne, aux Caroline et aux Lauréanne de ce monde. Des personnes qui le font simplement pour bien faire, sans vraiment espérer avoir quelque chose en retour. Et pourtant, si vous saviez à quel point une référence peut tout changer dans ce domaine si compétitif. À quel point un client satisfait est la meilleure publicité que je peux avoir. Alors, je me suis demandée, comment les remercier?

Outre le fait de leur faire des magnifiques photographies lorsqu’ils viennent me voir et de leur offrir une tonne de remerciements, les clients qui me référent beaucoup n’obtenaient rien à le faire. J’ai donc décidé de mettre en place un système de récompenses pour ces merveilleuses personnes qui me réfèrent dès qu’elles en ont l’occasion et qui, surtout, me permettent de mettre du pain sur la table à l’année longue! Ça peut sembler banal pour vous, mais une référence, c’est l’essence même de ce qui fait que mon service peut continuer d’exister et de se surpasser. Le principe est assez simple en fait, lorsqu’un nouveau client réalisera une séance photo avec moi en 2017, à partir de maintenant, je lui demanderai comment il a entendu parlé de moi. Si il vous nomme, vous obtenez un point. Pas plus compliqué que ça! La personne qui aura reçu le plus de points, donc qui aura donné le plus grand nombre de références pendant l’année, se méritera gratuitement une séance photo de 25 minutes, pour un maximum de 5 personnes et qui lui permettra d’obtenir 4 photographies retouchées en haute résolution. De plus, une personne qui réfère n’a pas besoin d’être client ici. Si jamais une personne est nommée très souvent, sans avoir fait une séance photo avec moi, elle pourra autant gagner ce prix. Vous pouvez donc parler de moi, mais aussi encourager vos amis qui viennent me voir à vous nommer!

Vous savez donc ce qui vous reste à faire… Ou à continuer de le faire! Plus vous en parlez et plus vous avez de chances qu’on me parle de vous. Et tant qu’à y être… Merci tellement pour tout ce que vous faites pour moi!

pinterest