Sarah Tailleur Photographe »

Préparation pour une séance photo: Le froid et ses mauvais côtés

La première neige est officiellement chose du passé et Noël arrive à grands pas. Le froid fait de plus en plus partie de notre quotidien et le chauffage commence à monter peu à peu. Oui, il y a des joies de l’hiver… Le ski, les bonhommes de neige, les glissades et les boules de neige, mais il y a aussi des mauvais côtés qu’il ne faudrait pas dévoiler lors d’une séance photo. Mais comment?

Voici les 4 commandements pour ne pas laisser l’hiver ravager vos photos!

1- Votre peau vous hydraterez
Pour la peau, c’est une période difficile qu’est le changement de saison. L’air est sec et la peau aussi. Bien que la retouche peut atténuer le tout, ça ajoute beaucoup de travail et la texture de la peau se voit toujours un peu différente. Avant une séance photo, voire quelques semaines avant une séance, pensez à hydrater votre peau avec de la crème. Pensez aussi à avoir un bon baume à lèvres qui éviteront des lèvres sèches et gercées. Vous aurez donc une belle peau pour les photos. Il faut aussi pensez aux enfants qui arrivent parfois avec une moustache rouge et sèche.

2- Les nez vous essuierez
Encore une fois, la retouche peut sauver le tout, mais pensez tout de même à enlever le plus gros de morve aux enfant. Une crotte de nez qui dépasse, ça s’enlève, mais pour un nez remplit à rebord. Ça devient difficile d’inventer une narine.  À vos mouchoirs!

3- Vos microbes vous garderez à la maison
L’hiver est une saison où beaucoup de microbes font le tour des maisons. Que ce soit la grippe, le rhume, la fièvre… Gardez vos enfants chez vous si vous ou eux sont malades. Ce n’est pas le moment de venir me montrer comment ils peuvent être marabouts quand ils sont malades. La séance photo n’est pas vraiment le moment. De plus, ça évite que d’autres enfants soient malades par la suite en visitant mon studio.  Je préfère grandement que vous annuliez votre séance plutôt que ce soit moi qui doit en annuler 6 parce que j’ai attrapé votre grippe.

4- Les tuques vous enlèverez
Les tuques font des ravages pour les cheveux. Ils ajoutent de la statique, les rendent fous ou encore écrasés. Si il ne s’agit pas d’une journée trop froide, optez pour une journée sans tuque où vous embarquez les enfants dans l’auto vite fait sans traîner dehors. Sinon, il faut apporter le nécessaire pour les recoiffer. Je ne fournis ni gel, ni fer à défriser en studio, apportez vos choses!

Alors, on peut dire que vous êtes désormais prêt à affronter l’hiver!

studio de photo, photographie, séance photo, maternité, bébé, enfant, sarah tailleur, photographe professionnelle, pinterest