Sarah Tailleur Photographe »

Préparation d’une séance photo: Des concepts personnalisés

Je me fais demander régulièrement si je mets des costumes et accessoires à votre disposition. À chaque fois, je réponds rapidement que l’idéal est de créer un concept personnalisé. Qu’est-ce qu’un concept personnalisé? C’est un concept d’accessoires et de vêtements qui vous représentera. Je trouve le résultat peu intéressant lorsqu’un photographe utilise toujours les même accessoires. Ses photos finissent par se ressembler et il n’y a plus rien d’unique dans son service. C’est aussi le cas des chaînes qui fournissent chandails, accessoires et costumes pour leurs clients. Je me suis demandée comment je pouvais faire pour inviter les gens à être unique? Et bien, leur donner des trucs!

1- Vos passions ou votre travail
Vous êtes accroc des technologies, pourquoi ne pas apporter un Ipod pour les photos de votre enfant? Vous adorez le football, un ballon et un chandail de votre joueur préféré? Votre chum est pompier et vous êtes enceinte, pourquoi ne pas enfiler ses pantalons et son casque? Votre père travaille dans la construction et vous aimeriez y faire un clin d’oeil? Apportez une pelle mécanique miniature. Des passions, il y en a des millions. Quelle est la vôtre?

2- C’est «cute»
On a tous déjà vu quelque chose dans un magasin pour enfant qui nous a fait faire «Awwww tellement cute!». C’est ce qu’on veut à la séance de votre petit! Un toutou avec une drôle de forme, un cache-couche spécial, une tuque, des lunettes fumées, doudou à oreilles… Osez l’originalité! Même chose pour les photos de maternité, si vous voyez un chandail à slogan que vous aimez ou encore des accessoires de maternité. Votre grand-mère fait des tuques en laine qui sont très jolies. Apportez-en une!

3- Représentation
Vous êtes une fashionista, montrez-le! Osez les looks qui en mettent plein la vue, la fourrure, le glamour, les textures, les épaisseurs… Donnez tout ce que vous avez! Vous avez des tonnes de colliers, pourquoi ne pas en faire porter à votre fille? Vous avez plus de 20 sac à mains, pourquoi ne pas en choisir un grand pour asseoir votre bébé dedans? Ce qui fait qu’une photo est bonne, c’est lorsqu’elle va chercher votre naturel.

L’important c’est d’être vous-même. De montrer qui vous êtes… réellement. Que les gens se disent «C’est tellement toi».

Sarah Tailleur, canard, pregnant, bébé, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québec, photographe bébépinterestSarah Tailleur, oreo, pregnant, lait, milk, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québecpinterestSarah Tailleur, tuque, pregnant, bébé, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québec, photographe bébépinterestSarah Tailleur, tuque, pregnant, bébé, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, football, sucon, lollipop, photographe de québec, photographe bébépinterestSarah Tailleur, oreo, pregnant, lait, milk, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québecpinterestSarah Tailleur, tuque, pregnant, bébé, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québec, photographe bébépinterestSarah Tailleur, léopard, pregnant, bébé, enceinte, grossesse, maternité, photographie de maternité, alimentation, photographe de québec, photographe bébépinterest