Sarah Tailleur Photographe »

Photographie: «Je voudrais que mon enfant soit mannequin, pouvez-vous m’aider?»

Je reçois beaucoup de demandes en une journée, parfois sur ma technique, sur mes prix, sur ma façon de fonctionner ou encore sur le domaine de la photographie en général. Il y a un type de courriel que je reçois régulièrement et il concerne des parents qui veulent que leurs enfants deviennent mannequin. Je vous félicite pour votre détermination, mais écrire à un photographe n’est peut-être pas la meilleure des solutions. Bref, je ne peux vous aider. De plus, ce type de courriel vient souvent avec un commentaire qui ressemble à «Mon enfant est tellement beau que tu devrais le photographier gratuitement». Je ne paierai pas mon épicerie avec les beaux yeux de votre enfant… Mon travail se paie.

Comment je choisis mes modèles enfant/bébé lors de séances commerciales?
Certaines entreprises préfèrent choisir leurs propres modèles. C’est parfois des enfants de la famille des propriétaires, parfois des enfants des amis ou encore des petits mannequins qu’ils auront eux-même recruter à l’aide d’un concours. Lorsque c’est à moi de choisir, je pige souvent dans mes clients si il y a quelqu’un qui correspond à la demande. C’est un peu ma façon à moi de remercier mes clients et de leur offrir une expérience spéciale. Donc, les gens qui suivent mon travail via Facebook ou un autre média n’ont aucune idée que je suis en «recrutage», mais moi je fais mon travail en secret! Je sais quel enfant est particulièrement photogénique, avec quelles personnes j’ai eu du plaisir à travailler ou encore avec quels enfants j’ai eu de la facilité. Chaque mandat a son enfant et souvent dès que j’ai le mandat, je sais quel enfant j’approcherai.

Cette semaine, j’ai eu un mandat de la part de Ruban à pois, une entreprise qui voulait avoir une photographie de leur bavette. Tout de suite, j’ai pensé à la petite Adélie qui m’avait fait des photos plus que jolies lors de sa visite en studio… C’était instantané, j’ai tout de suite écrit à sa maman. C’est avec plaisir que sa maman a accepté que sa fille se prête au jeu. Elle n’a pas l’intention de faire une mannequin, mais elle trouvait sympathique de pouvoir offrir à sa fille une expérience de ce genre. Voyez par vous-même le résultat!

Ruban à pois: www.rubanapois.com

Ruban à pois, bavette, séance photo, corporatif, séance photo enfant, photographe pour enfant, photographe bébé, québec, sarah tailleurpinterest