Sarah Tailleur Photographe »

Photographe de garderie: Nouveau service

Je côtoie beaucoup de parents autant au boulot que dans ma vie personnelle. J’écoute toujours attentivement leur moindre parole. La raison est simple, comme je n’ai pas d’enfants, je veux pouvoir comprendre la réalité de ceux-ci. Savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent, ce qu’ils veulent et ce qu’ils évitent… À travers leurs confidences, j’ai souvent entendu ce commentaire «Tu devrais faire des photos en garderie, je n’aime jamais le résultat!». Après avoir vérifié auprès des membres de ma page Facebook, j’en suis venue à la conclusion que plusieurs étaient d’accord avec cette affirmation. La qualité de leurs clichés étaient souvent moindre.

Au départ, je me disais que je ne voudrais pas faire de garderie, car les conditions y sont assez difficiles. On gagne très peu de sous, les commandes sont difficiles à gérer, les parents donnent tous leur opinion et travailler avec des enfants n’est pas facile. Toutefois, je me suis dit qu’en offrant ce service, j’allais créer mes conditions pour pouvoir rendre agréable mon expérience, mais aussi celle des parents et enfants. Je veux promouvoir la qualité plutôt que la quantité. À quoi bon avoir 5 mauvaises photos si pour le même prix on pourrait en avoir 2 très bonnes? C’est là où je veux en venir. J’offre donc un seul forfait. Quoi de plus simple? Dans ce forfait, je prendrai des photos individuelles des enfants. Ceux-ci seront pris sur le fond de couleur qui aura été décidé par l’administration de la garderie. Le noir, le blanc, le gris, le rouge, le turquoise et le beige seront disponibles. Un seul sera choisi pour tous les enfants afin de maximiser la prise de vue et aussi l’esthétisme du montage de groupe. Une fois les photos prises, j’enverrai les échantillons des photos à l’administrateur de la garderie qui se chargera de faire choisir les 2 photos finales aux parents. Un montage de tout le groupe sera aussi remis sur le CD. Pourquoi un montage plutôt qu’une photo de groupe? Parce que sur une photo de groupe, il y en a toujours un qui a le doigt dans le nez, l’autre qui a les yeux fermés et un qui pleure. Le fait de créer un montage permet d’avoir tous les enfants à leur meilleur. De plus, peu importe leur âge, ils pourront être bien présentés. Plutôt que d’avoir un bébé qui se tient plutôt croche dans les bras d’un autre enfant. Le service de retouche sera aussi inclut. Donc, pas de crottes de nez, pas de morve, pas de rougeur, pas d’étiquettes de vêtement, pas de bobo, ni de bave sur la photo finale! Un CD par enfant sera remis et sur celui-ci vous aurez les 2 photos de l’enfant et le montage de groupe. Vous pourrez ensuite les imprimer autant de fois que désiré et dans les formats que vous voulez.

Contrairement aux forfaits habituels des autres photographes, je demanderai un paiement complet avant la séance de la part des parents qui souhaitent embarquer dans cette belle expérience. Je prendrai toutes les méthodes pour avoir de bons clichés et même lorsqu’un enfant ne sourit pas, lorsqu’une photo est bien réalisée, elle peut être très jolie. Parfois même plus qu’une photo avec un grand sourire. Si un enfant pleure, on lui accordera plus de temps. C’est tout! De cette manière, je me sentirai aussi plus confortable de savoir que j’ai votre confiance au lieu de travailler sans savoir ce que j’obtiendrai. Je sais que j’innove et que je propose quelque chose de différent que ce qui est sur la marché, mais en même temps… Si vous êtes tanné de ce qui est sur le marché, c’est qu’il y a une raison!

garderie, garderie familial, photographe, photographie, enfant, photographe garderie, bébé, studio, photographe professionnel, québecpinterestgarderie, garderie familial, photographe, photographie, enfant, photographe garderie, bébé, studio, photographe professionnel, québecpinterestgarderie, garderie familial, photographe, photographie, enfant, photographe garderie, bébé, studio, photographe professionnel, québecpinterest