Sarah Tailleur Photographe »

Photographe: Capter l’évolution d’une vie

Il y maintenant plus d’un an et demi, j’ai fait la rencontre de Julie. Une future maman très fashion, qui apportait avec elle, concepts, vêtements et accessoires! Dès sa 20e semaine de grossesse, elle a commencé son suivi en ma présence. Nos idées ont connectées et ce fût un plaisir de la voir débarquer en studio avec ses valises. À chaque rencontre, nous avions hâte à la prochaine pour faire un concept en particulier. Parfois, il fallait attendre que la bedaine soit plus grosse, d’autres fois attendre que le petit soit capable de se tenir assis. Son suivi étant maintenant terminé, elle m’a dit qu’elle reviendrait en juin. Ça fera bizarre de ne plus voir bébé Victor régulièrement.

Comme je lui confiais cette semaine, sa présence en studio est pour moi un moment de détente. Bien que je tienne à lui offrir un bon service, on se voit si souvent que je n’ai pas de stress avant son arrivée. Avec des clients que je n’ai jamais rencontré, je me demande toujours comment ça ira. Et si mes clients étaient désagréables? Et si nos affinités étaient inexistantes? Avec Julie, pas de questions à me poser… mis à part, quel concept rigolo elle me proposera cette fois! Ce que j’aime particulièrement dans mon métier, c’est de voir l’évolution des gens. Dans le cas de Julie, je l’ai vue s’épanouir dans sa grossesse et tranquillement se fondre avec le rôle de maman. En plus d’avoir vue la bedaine grossir, j’ai vue un enfant grandir. Au départ, Victor était un Être abstrait pour Julie et moi. Il existait, mais n’avait aucun visage. On l’imaginait, tout simplement. Par la suite, il a été un poupon avec du caractère et ensuite un bébé souriant et poseur. Maintenant, ce petit homme apprivoise les joies d’être debout et de dire «maman». Sans oublier que c’est le mini modèle que j’ai vue le plus souvent et que je l’ai pris dans mes bras plus d’une fois. Il a éveillé à quelques reprises mon instinct maternel à me faire de beaux sourires la tête collée sur moi.

Toute cette évolution me prouve que j’ai réussis à gagner la confiance d’une famille, d’une maman et d’un bébé… Mais surtout qu’après tout ce temps, je suis encore là. Merci Julie de m’avoir fait confiance et ce sera un plaisir de vous revoir en juin!

suivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterestsuivi de grossesse, maternité, bébé, future maman, séance photo, photographe, sarah tailleurpinterest