Sarah Tailleur Photographe »

Nouveau forfait: La p’tite visite!

L’arrivée d’un enfant est un moment important dans la vie du couple et de la femme. C’est aussi une période forte en émotions, on peut parfois vivre les meilleures comme les pires. Chose certaine, arriver à la maison avec un nouveau-né est un moment gravé dans nos souvenirs à jamais. Cependant, c’est aussi souvent une période sans photographie. Suite à une césarienne ou un accouchement difficile, on ne pense pas toujours à sortir l’appareil photo. Résultat, il ne reste que des souvenirs dans notre tête ou sur un iPhone usé. Même si l’accouchement se déroule à merveille, certaines n’ont simplement pas l’équipement ou le côté artistique nécessaire à la réalisation de leurs souvenirs. Ainsi, j’ai décidé de créer un forfait lifestyle court uniquement dédié à l’arrivée de bébé à la maison. Je veux immortaliser le vrai, la vie. Vos cernes, vos cheveux en bataille, votre réalité dans les premiers jours de la vie de bébé. Parce que c’est surtout ça, la vie de maman!

La p’tite visite, c’est quoi? C’est un forfait de réservation dernière minute qui permet de réaliser une courte séance lifestyle à l’arrivée d’un nouveau-né au sein d’une famille. Le nom le dit, je réalise une courte visite à domicile. On parle de 20-25 minutes, juste assez pour obtenir des souvenirs sans déranger la maisonnée. Je fais finalement partie de la liste de personnes qui viendront rencontrer bébé un petit instant. J’entre discrètement, je me faufile dans votre réalité. Pas besoin de vous maquiller, pas besoin de vous coiffer. Je vous veux vous et votre vraie vie. Et les réservations dernière minute, ça veut dire quoi? En fait, mon horaire est appelé à changer beaucoup à chaque semaine selon la météo et les accouchements de mes clientes. Ainsi, j’ai beaucoup de trous d’horaire de dernière minute à chaque mois. Le principe est simple, vous (ou votre conjoint) m’écrivez dans les premières heures suite à l’accouchement. Pour me dire que bébé est arrivé, me remettre votre adresse et que vous aimeriez avoir ma p’tite visite. Je regarde mon horaire, j’analyse mes déplacements et mes moments libres, puis je vous dis le ou les moment(s) où je peux passer. Du genre «jeudi en fin de journée» ou encore «mercredi après-midi s’il pleut». Vous devez donc être prêts à faire preuve de disponibilité, car je prends pour acquis que vous êtes en congé et à la maison. Ces visites se feront uniquement sur semaine. De mon côté, je peux planifier une visite entre deux séances ou venir après une séance dans votre secteur. C’est moins précis et structuré que mon horaire habituel, mais ça me laisse de la lassitude quand vient le temps de vous visiter.

Attention toutefois! La p’tite visite n’est pas une séance régulière ou un moment pour réaliser des poses de famille parfaite. Aucune pose placée ne vous sera proposée et ce n’est pas le moment de vous habiller comme pour le réveillon de Noël. C’est un style lifestyle, qui veut immortaliser la vraie vie. Il n’y aura pas non plus de «posing» de nouveau-né. Si bébé pleure 100% de la visite, ce sera une famille en état de panique essayant de rassurer un bébé. Si bébé dort dans le creux des bras de papa, ce sera ça. Si bébé a un débordement de couche qui va jusqu’à son dos et qu’un bain d’urgence est nécessaire, ce sera ça. Si maman tente de le mettre au sein les larmes aux yeux, ce sera ça. Si vous avez envie de prendre un bain ensemble avec de la mousse, ce sera ça. Je viendrai rencontrer bébé comme une amie qui viendrait vous visiter. Mon but, c’est de créer de vrais de vrais souvenirs, pas planifiés et représentatifs de votre état d’esprit. De la vraie vie, des fois pas de brassière ou de déo. Genre, celle que toutes les mamans vivent dans les jours qui suivent un accouchement.

Le tarif? Pour les clients VIP (3 séances régulières à leur actif) ou pour les personnes ayant réservés un avant/après, le coût sera de 240$+tx. Pour les autres, le tarif sera de 275$+tx. Ce forfait inclut 10 photographies finales en haute résolution avec retouche de base et vous pouvez en ajouter au coût de 20$+tx la photographie. La version numérique haute résolution est remise par courriel. Je procède au choix des photographies finales et vous remettrai le tout par courriel dans les semaines qui suivent la séance.

Ces séances seront offertes selon la popularité du service et mes disponibilités. Ainsi, il pourrait y avoir 4 places une semaine et aucune la suivante. Votre place n’est donc jamais garantie, il suffit de trouver le bon moment pour tout le monde. Elles seront donc en quantité limitée.

pinterestpinterestpinterestpinterestpinterest