Sarah Tailleur Photographe »

Maman.

Aujourd’hui, en ce jour de la fête des mères, j’aimerais adresser un petit texte bien spécial pour vous les mamans. Ça fera bientôt 5 ans que je vous côtoies les mamans et ce, au quotidien. Bien souvent, je vous vois littéralement vous transformer devant mes yeux. Je rencontre des femmes qui n’ont pas encore fait connaissance avec leur enfant, déjà fébriles et tellement attentives à leur enfant à naître. Faire le sacrifice de rester au lit tout le long de la grossesse, arrêter le travail plus tôt pour la santé de votre bébé ou encore simplement endurer des maux de grossesses qui ne sont, non, pas toujours simples!  Puis, je vous redécouvre dans votre nouveau rôle, quelques mois plus tard avec votre progéniture dans vos bras. Souvent bien fatiguée et même parfois un brin déprimée, mais qui malgré tout, vous donnez toujours le meilleur de votre être.

Cette année, ce sera ma deuxième fête des mères officielle en tant que maman. Toutefois, déjà avant d’avoir un bébé, vous m’impressionniez tellement. Vous voir débarquer au studio, les enfants d’un côté, les vêtements de l’autre. Vêtements que vous aviez souvent pris soin de choisir seule et ce, pour toute la famille. Des collations pour huit personnes, les tablettes, les jouets et des rechanges pour tout le monde. Mais ce qui me sciait le plus les jambes, c’était de voir à quel point vous aviez investi du temps pour les autres. Les lulus de Justine qui sont parfaites, la robe que vous avez magasiné des jours, le muffin autour de la bouche de Thomas que vous avez pris soin d’enlever et la chemise de votre plus vieux (votre chum) que vous avez pris soin de repasser pour l’occasion. Tout ça, pour prendre l’équivalent d’un petit 15 secondes pour vous regarder dans le miroir juste avant de commencer la séance et me dire un brin exaspérée «On va faire ce qu’on peut!». Et surtout, supprimer vos photographies à vous pour prioriser celles de vos enfants ou de papa. Presqu’à vous effacer pour leur bonheur. C’est à ce moment que j’ai réalisé que de faire don de soi était littéralement requis pour devenir maman. Vous offrez votre maximum sans jamais rien attendre en retour. Cet amour est le plus pur et le plus sincère à mes yeux.

Chères mamans, je veux vous dire que j’espère sincèrement réussir à être aussi «hot» que vous. Je suis heureuse d’avoir rejoint votre «gang» et surtout ne cessez jamais de croire en vous et à quel point vous êtes formidables. Après tout, vous avez le super-pouvoir de donner la vie… C’est pas rien non?

Bonne fête des mères les moms!

Blog245pinterest