Sarah Tailleur Photographe »

Lifestyle: Famille Galvani au lac

Ce n’est plus une cachette pour personne, la famille Galvani, qui était au départ que des clients, sont devenus de grands amis avec le temps. Au départ qu’avec moi, mais maintenant avec ma famille entière. Ça fait déjà plusieurs années qu’on se connaît et ils font désormais partie de ma vie et je les compte parmi mes meilleurs amis. Il y a environ une semaine, nous étions en vacances tous ensembles pour 2 nuits à l’extérieur. Les enfants pouvaient en profiter pour jouer et courir partout, tandis que les adultes pouvaient jaser et prendre un verre en les regardant. Ce fut clairement trop court, mais nous en revenons tout de même les têtes remplies de beaux souvenirs! À travers cette escapade, j’ai réalisé avec eux une séance lifestyle au coucher du soleil. C’était magique!

Oui, je sais, je suis en congé de maternité. Louis était d’ailleurs dans les bras de son papa pour l’occasion et il a profité de son expérience tout autant. Olivia, quant à elle, s’est même incrustée à la famille pour quelques photos. Vous voyez, la photo est une drogue pour moi et je ne peux m’empêcher d’en faire… Il faut bien que je garde la main! Revenons à nos moutons, ça fait plusieurs fois que je vous en parle… Le style lifestyle prend de plus en plus de place dans mon coeur. Un forfait existe d’ailleurs uniquement pour ce style de prise de vue, mais les gens ont souvent peur de l’essayer. Ils se demandent ce qu’ils pourraient faire comme activité ou encore ils pensent que le tarif plus élevé ne vaut pas la peine. Cependant, il faut comprendre que pour cette séance, si je la prends en exemple, un peu plus de 200 photographies avec une retouche de base et en haute résolution seront remises sur une clé USB dans un boîtier haut de gamme personnalisé. Donc, oui, on paie plus cher (520$+tx), mais croyez-moi, vous en avez vraiment pour votre argent! Il est certain qu’il faut aimer le style, une séance de famille régulière et une séance lifestyle, ce n’est pas du tout pareil! L’une est plus placée, plus dirigée… On obtient moins de photos, mais elles sont parfaites. La retouche complète enlevant votre double menton ou encore la mèche de cheveux qui dépasse, tout le monde est impeccable, on laisse moins de place au hasard. Le lifestyle est totalement sur le vif, je disparais presque complètement pour aller chercher le naturel de votre famille et par la suite, je fais que très peu de retouche pour conserver un maximum de naturel… Le «plaster» sur le coude de votre plus jeune ou la tache de ketchup sur son chandail restera!

Pour cette séance lifestyle, nous avons simplement profité d’une visite sur le bord d’une plage pour réaliser la séance. Ça a viré en guerre d’eau totalement imprévue… Pas besoin de trop penser à ce que vous ferez, le naturel revient tellement vite! Voici donc, le genre de photographies que vous pourriez obtenir lors d’une séance lifestyle!

Blog462pinterestBlog464pinterestBlog463pinterest
Blog465pinterestBlog466pinterest
Blog467pinterestBlog472pinterest
Blog481pinterest
Blog475pinterestBlog482pinterest
Blog473pinterest
Blog474pinterestBlog478pinterest

Blog468pinterest

Blog479pinterest
Blog480pinterest

Blog470pinterest

Blog483pinterestBlog471pinterest

Blog469pinterest

Blog476pinterest