Sarah Tailleur Photographe »

Le blog: Une proximité bien réelle!

Ce matin, je terminais ma semaine avec une séance de 2 petites mannequins. Une avait 12 ans et l’autre 4 ans, des âges plaisants pour faire des concepts un peu plus intéressants comme les deux sont capables de bien comprendre les consignes. Accompagnées de leurs parents, les petites étaient très ouvertes à l’idée de faire des photos et posaient comme de vraies vedettes. Ce n’est toutefois pas les filles qui ont attiré mon attention, mais bien les paroles dites par leur mère: «C’est drôle j’ai vraiment l’impression d’être déjà venue, avec le blog et toutes tes publications, j’ai l’impression de déjà te connaître.»

Waw! Quelle belle façon de me montrer que les démarches que je fais sur le Web portent fruits. Ce que j’aime de ce blog, c’est que je peux débuter mon travail avant même que vous preniez rendez-vous ou arriviez pour les photos. Je peux vous conseiller, vous rendre plus à l’aise et vous mettre en confiance avant même que vous me rencontriez officiellement. Et ça, pour une photographe, c’est très agréable. De voir des modèles arrivées avec de l’assurance et confiante en mon travail, ça me permet de commencer la séance déjà avec facilité. Pour cette maman, je me suis aperçue que mon travail avait commencé dès le magasinage des vêtements de ses filles. Celle-ci avait lue mon article donnant des trucs pour agencer les vêtements et l’avait respecté à merveille. La plus vieille était habillée avec un rouge-orangé et la plus jeune avait cette couleur uniquement comme accent, en petite quantité. C’est le genre de vêtements qui donnent de beaux résultats et qui continuent de montrer le style et la personnalité de la personne qui le porte. Rien à voir avec le t-shirt blanc!

Sarah Tailleur Photographe, enfant, bébé, famille, photographie, photographe, professionnel, séance photo, studio, studio photo, québec, sainte-foypinterest