Sarah Tailleur Photographe »

Hommage à un client : Julie-Anne

Il y a quelques semaines déjà, je publiais mon premier article en hommage à une cliente. Un hommage qui se voulait le premier d’une série, ma façon à moi de remercier mes clients, mais aussi de leur dire qu’ils sont très précieux à mes yeux. Parce que ces clients sont souvent ceux qui me recommandent à tous leurs amis, qui font vivre mon entreprise, mais surtout ma passion. C’est ma façon de les remercier. Cette fois, l’hommage que je rendrai est à Julie-Anne que je qualifierais de ma muse. À vrai dire, si vous suivez mon travail, c’est certain que vous avez vu passer au moins une photographie d’elle… Si ce n’est pas plus!

La fin de semaine dernière, je photographiais la journée d’anniversaire de Léo qui a désormais 5 ans. Léo, c’est le petit bonhomme qui se cachait dans le ventre de Julie-Anne lorsque nous nous sommes rencontrées pour la toute première fois. Depuis, je ne pourrais recenser les occasions, car elles ont été très nombreuses. Probablement même plus que le nombre de photographies présentes dans l’article. Je peux dire que c’est la cliente que j’accompagne de près et depuis probablement le plus longtemps. Elle, elle faisait confiance à une photographe qui débutait, qui se trouvait à être la fille d’une infirmière avec qui elle travaillait… Moi je rencontrais ce qui s’avérait devenir ma muse. Rien de moins! Les rencontres se sont enchainées, au minimum une fois par année! L’évolution de Léo, l’arrivée d’Ella, son évolution, la famille élargie, les anniversaires… J’ai suivi l’évolution de sa famille et à voir les photographies que j’ai réalisées, elle a aussi suivi mon évolution. Autant du point de vue personnel, avec l’arrivée de mes enfants, que professionnel. Je me vois encore lui demander si elle croit que mes tests de grossesse si pâles sont positifs alors qu’elle a une séance le matin même que je crois être enceinte pour la deuxième fois. Car comme plusieurs le savent, elle est gynécologue. Je me revois lire ses paroles rassurantes quand j’ai eu de mauvaises nouvelles concernant bébé #2. Je crois bien qu’elle a même su mes 2 grossesses avant ma propre mère! En échange, j’ai appris les siennes de manière tout aussi privilégiée. Du point de vue professionnel, je vois une amélioration distincte d’une séance à une autre. Je vois ma progression et mes accomplissements à travers ses clichés. C’est cette cliente qui m’a poussée à essayer des nouveautés. C’est la toute première à m’avoir engagé pour une séance dehors de famille. J’étais tellement nerveuse! Je me lançais dans ce projet en me disant « Est-ce que je vais être capable de faire une séance dehors et mériter ma paie? ». Elle a le don de me donner confiance et la réponse était que finalement oui, pour une première expérience, je m’en sortais finalement plutôt bien! Elle avait brisé la glace, je lançais la promotion pour les séances dehors. Puis les anniversaires de Léo, mes premières expériences dans le « lifestyle ». La naissance d’Ella, la création du forfait d’annonce de grossesse, mais aussi de la réalisation de photographies directement à l’hôpital dans son premier 24 heures de vie. C’était ça, Julie-Anne, celle qui me ferait évoluer comme peu de clientes ont pu le faire. De par sa confiance, me permettant de croire à toutes les possibilités qu’elle m’offrait et de plonger dans une piscine de création!

Un peu plus de 5 ans depuis notre première rencontre, je tiens à te remercier d’être là. De te remercier de me permettre de repousser mes limites et d’innover avec toi. De te remercier de me référer des dizaines d’amis, tous aussi sympathiques les uns que les autres. D’être aussi pétillante, et qu’avant chaque séance en ta présence, j’aie hâte de vous revoir. Je n’ai pas mentionné William (son conjoint), mais je le remercie aussi parce qu’après tout il a souvent participé à nos folies. J’espère côtoyer votre famille encore bien longtemps! Merci Julie-Anne…

Je te laisse voir une infime partie de notre parcours ensemble…

Blog406pinterestBlog409pinterestBlog407pinterestBlog408pinterestBlog421pinterestBlog410pinterest

Blog420pinterestBlog411pinterest
Blog413pinterest
Blog414pinterestBlog415pinterestBlog405pinterestBlog416pinterestBlog417pinterestBlog418pinterest

Blog422pinterestBlog419pinterest