Sarah Tailleur Photographe »

Hommage à un client : Andrée R.

Depuis que je suis photographe, je reçois souvent des petits hommages de mes clients. Des gens qui sont contents de mes services partagent ma page avec un texte plein de bonté, m’écrivent presque des romans par courriel pour me dire à quel point ils sont heureux de leurs photos, m’envoient une carte de remerciement ou encore m’écrivent de simples petites phrases sous des photos que je partage. Bref, il y a de nombreuses personnes qui me tiennent à coeur dans mon boulot et surtout, c’est difficile de leur rendre hommage parce que souvent, ils ne veulent absolument pas comprendre que mon boulot se fait à deux. Que j’ai beau faire de belles photos, mais que si je n’ai pas de modèle, je ne fais pas grand-chose. Que la chimie, ça n’existe pas tout le temps. Que leur visage, leur sourire ou encore leur personnalité sont une partie de la photo. Je me suis demandé, en 2016, comment je pourrais leur rendre hommage, comme ils commencent à être nombreux… Comment pourrais-je les remercier autant qu’ils le font en me référant ou en simplement étant là? Alors, j’essaierai sur une base mensuelle de rendre hommage à des clients qui me tiennent à coeur. Des clients qui me font progresser, mais aussi qui sont là depuis longtemps et avec qui j’ai une relation particulière. Par qui commencer? Julie-Anne? Pascale? Mélissa? Lauréanne? Joanie? Amélie? Pas facile… Allons-y avec Andrée!

La raison pour laquelle j’ai choisi de commencer avec Andrée est surtout une question de timing. Elle a partagé hier un tout petit lien sur ma page avec un merci. Un article qui parlait des photographes, et de comment ils pouvaient être présents dans une vie. Un tout petit merci qui m’a tellement fait du bien. Un sentiment d’accomplissement dans mon coeur, du bonheur pur. Alors, Andrée, tu seras la première à obtenir un hommage de ma part, c’est mon tour de te remercier. Parce que tu fais partie de celles qui me donnent le sourire quand je vois ton nom au calendrier. J’ai du mal à me souvenir de notre première rencontre, ça semble tellement faire une éternité. Mais en même temps, tes enfants sont si jeunes encore, alors clairement, ça ne fait pas une éternité! Je crois que tu étais enceinte de ton Olivia. Parce que oui, Andrée a aussi une Olivia. Le pire dans tout ça, c’est qu’elles sont identiques côté caractère, ça n’a juste aucun sens. Quand je vois son « Olive » (ouais, on donne le même surnom!), que je la vois rire, bouger et jaser, je pense instantanément à la mienne. Je me dis même qu’un jour, je devrais descendre Olivia en bas pour qu’elle rencontre l’autre Olivia pendant une séance. Je suis sûre qu’elles s’entendraient à merveille. Bon, elles se feraient un peu d’attitude les premières minutes, mais après, je suis certaine qu’elles se donneraient des trucs pour être encore plus « fofolles » qu’elles le sont déjà. Une petite coquine, tête de cochon à souhait et tellement cute. Je parle évidemment de la fille, pas de la mère! Haha! Bref, la première fois que je l’ai rencontrée, elle était enceinte d’Olivia et venait réaliser ses photographies de maternité. Puis, elle est revenue me la présenter avec son chum, par le fait même, pour immortaliser sa toute nouvelle famille! Léo est arrivé peu de temps après. On va se le dire, Andrée, elle aime cela les bébés collés (ou les défis), c’est à votre discrétion. Une autre bedaine et un autre beau bébé plus tard furent photographiés. Puis, dans les derniers mois, elle est venue me montrer leur évolution. Ils avaient tellement grandi!

Ce que j’aime de cette cliente, c’est sa simplicité, sa bonne humeur contagieuse et son humour. J’ai toujours énormément de plaisir quand je la vois débarquer en studio, parfois avec des bacs d’accessoires et d’autres fois avec le strict minimum. Peu importe, je sais qu’on fera de belles photos, et surtout, qu’elle rendra mon travail plaisant. Jamais l’impression d’être pressée, de devoir me compliquer la vie ou encore de sentir un froid. Jamais. C’est comme si je recevais une amie et par le fait même, les enfants d’une amie. Andrée, sache que tu es une cliente (et un peu plus que ça!) en or. Merci de me faire confiance, de me montrer tes cadres de photos, et surtout, de rendre mon travail plaisant. En plus, tu me donnes espoir que malgré leur caractère, les Olivia sont capables d’être de bonnes grandes sœurs.

Merci, et voici ce qu’on peut faire ensemble :

Blog372pinterestBlog373pinterestBlog374pinterestBlog379pinterestBlog378pinterest
Blog377pinterest

Blog375pinterest

Blog380pinterestBlog376pinterest