Sarah Tailleur Photographe »

Calendrier 2019: Au profit du CHU de Québec

Le calendrier annuel de mes meilleures photographies de bébé est définitivement un projet qui me tient à coeur. Depuis 7 ans, j’y accorde un temps fou afin de réaliser son visuel, son montage, d’obtenir l’autorisation des parents, d’effectuer les soumissions, les courses chez l’imprimeur, la gestion des partenaires, les visuels publicitaires, la livraison et j’en passe. C’est un projet qui me vole quelques dizaines d’heures dans un moment où je suis déjà débordée (avant les Fêtes). Cependant, lorsque je le vois ensuite dans vos bureaux, dans votre clinique médicale ou sur le mur de votre cuisine, je dois avouer que je suis très fière des efforts. Je comprends alors pourquoi j’y ai mis, encore une fois, autant d’énergie!

Cette année, mon énergie s’est dirigée envers une fondation qui me tient à coeur. Étant photographe spécialisée en photographie de maternité et de bébés, bénévole pour la Fondation Portraits d’étincelles, fille d’une infirmière retraitée en maternité et maman de deux beaux enfants en santé qui sont nés à l’Hôpital Saint-François d’Assise, je suis appelée à me rendre régulièrement dans les hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval. En fait, je visite ces hôpitaux presqu’une fois par mois. J’y rencontre des professionnels compétents et qui ont leur travail à coeur. Des préposés à l’entretien ménager, à l’accueil, en passant par les infirmières et les médecins, le personnel y est tout simplement extraordinaire. Ainsi, tous les profits réalisés grâce à la vente des calendriers iront directement à la Fondation du CHU de Québec afin de soutenir les Départements d’Obstétrique du CHU de Québec-Université Laval.

Ça veut dire quoi ça? Que lorsque vous payez 12$+tx pour votre calendrier, ce montant va directement aux Départements d’Obstétrique du Centre Mère-Enfant (CHUL) et de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Ainsi, l’argent peut faire une différence au niveau des recherches médicales relatives à la grossesse et à l’accouchement, mais aussi sur les projets en lien avec la qualité de vie des futures mamans. La fondation met tout en oeuvre pour favoriser le confort des futures mamans, mais aussi gagner de précieuses secondes lorsque des complications se présentent.

Vous aimeriez vous le procurer? Il est disponible au coût de 12$+tx sur ma boutique en ligne et chez mes partenaires Charlotte et CharliePssst! En achetant un calendrier en boutique, vous courez la chance de gagner une séance photo express (20 minutes – 3 photographies). Une raison de plus pour aider la Fondation du CHU. J’aimerais aussi prendre le temps de remercier la Clinique Prenato qui m’a aidé à financer l’impression du projet.

 

pinterest