Sarah Tailleur Photographe »

Calendrier 2016: Des commanditaires en or!

Le calendrier annuel est un projet qui me tient à coeur depuis ces débuts. Ça me permet en quelque sorte de faire un récapitulatif de mon année en photographie et de voir combien j’évolue aux fils des ans. Pour réaliser celui-ci, je propose à des entreprises d’ici de commanditer un ou des mois. Ceux-ci peuvent alors bénéficier d’une visibilité et de ce fait, ils se taillent une place de choix dans mon coeur. On ne se le cachera pas, habituellement quand une entreprise encourage la mienne, je n’hésites pas une seconde à leur rendre l’appareil. Des entreprises d’ici qui croient aux projets d’ici. Moi, ça m’allume!

Alors, je me disais que je pourrais prendre un moment pour les remercier, mais aussi pour vous dire pourquoi vous devriez visiter et encourager ces entreprises inspirantes.

Institut Divas et cie: Ce n’est plus un secret, notre amour commun dure depuis quelques années déjà. Avec le temps, Michèle et son équipe sont devenus des atouts majeurs à mes projets. Toujours prêts à embarquer, à créer des maquillages ou des coiffures superbes. Leur énergie contagieuse fait aussi que je ne jure aussi que par leur service pour mes cheveux. Je sais qu’ils seront les premiers à dire «oui» à mes folies autant pour un projet professionnel que dans le cadre personnel de ma vie. J’y envoie ma fille et mon chum avec toujours la même satisfaction. De plus, Michèle a toujours été d’une loyauté exemplaire envers moi, alors pourquoi j’irais ailleurs?

Convergence Notaires: J’ai connu l’équipe de Convergence, il y a quelques années déjà, pour un contrat de photographie d’équipe. Tout de suite, j’ai eu un coup de coeur pour la Notaire Julie Bisson puisque c’est surtout avec elle que j’ai eu à collaborer. Une femme simple, facile d’approche et très humaine. Loin de ce que je pouvais me faire comme image de la part d’un notaire. Je n’ai aucun doute qu’avec elle comme notaire, on se sent écouté et respecté. Bien que je n’ai pas eu de moment opportun pour collaborer avec elle, c’est officiellement elle que j’irais voir pour mes besoins de ce côté. Je n’hésites d’ailleurs jamais à la référer aux différents courtiers avec qui je collabore et à mes clients. Pourquoi choisir cette équipe? Je dirais simplement parce que je les sens vrais, mais aussi très soucieux de la qualité qu’ils livrent. Et ça, c’est deux bons «plus value»!

Services financiers Therrien & Alain Inc: Le domaine dans lequel je ne connais rien et dans lequel je n’ai aucune compétence autre que de les prendre en photo? C’est eux! Le placement et les assurances, bref les choses pour lesquelles on est mieux d’avoir de bons conseillers! J’ai connu Laurie Therrien comme cliente d’abord. Je ne compte plus le nombre de séances qu’on a réalisées ensemble. Des photographies de bébé, de maternité, de famille, d’affaire, d’immobilier, encore de famille, puis d’annonce de grossesse… Bref, elle fait partie des clientes «chouchou» ici et c’est toujours un plaisir de la voir. Maman de deux enfants, on a souvent des conversations existentielles ensemble «ah la vie de maman qui a une vie professionnelle active!». Parfois, elle me déculpabilise d’aimer trop mon boulot et de la voir réussir à tout faire aussi bien, ça m’impressionne. Pour les contacter: 418-658-9087

Bulle Bijouterie pour mamans: Une entreprise qui fait tellement jaser! J’ai connu Valérie Doran, la propriétaire alors qu’elle n’avait pas encore créé Bulle. À vrai dire, je crois qu’elle était toujours salariée à l’époque et qu’elle ne s’imaginait pas tout ce qui viendrait. Elle a réalisé quelques séances ici à des fins personnelles et déjà, on sentait sa «drive». Une femme souriante, optimiste et avec un aplomb d’enfer. Maman de deux enfants magnifiques, Valérie a créé un véritable empire dans le monde des mamans. Pour des produits de qualité et sécuritaires, qui n’ont rien à envier aux copies parfois très «cheap» qui commencent à voir le jour. Quand on a du succès, c’est ce qui vient avec semblerait-il! Je n’ai malheureusement pas la chance de réaliser leurs photographies, mais je sais que je pourrai toujours compter sur Bulle pour mes projets et ça, ça vaut de l’or!

Bigras Pagé St-Cyr Clinique Dentaire: L’endroit où on ne veut pas aller… Le dentiste! Je connais la dentiste Christine Pagé St-Cyr comme c’est la conjointe du frère de ma meilleure amie, mais aussi parce que c’est ma dentiste et que je n’irais plus ailleurs. Même si je ne suis pas groupie du dentiste, comme plusieurs, j’ai toujours reçu un service exceptionnel à cet endroit. Des délais rapides quand on a des urgences, un environnement accueillant et du personnel courtois. D’ailleurs, à toutes les fois que j’y suis allée, il y avait toujours quelqu’un qui parlait de ses parents, ses enfants ou encore de sa belle-soeur… Comme si tout le quartier y allait depuis des dizaines d’années et qu’ils connaissaient tout le monde. Un fort esprit familiale y est ressenti et c’est ce que j’ai beaucoup aimé. J’aime aussi son approche honnête, car la première fois que j’y suis allée, la dentiste que j’allais voir avant m’avait déclaré 3 caries dites «urgentes». Je commençais à douter, car en toute franchise, je sortais avec beaucoup de problèmes. Quand j’y suis allée, surprise, je n’avais qu’une seule carie et les autres n’en étaient pas. Ça m’a permis de payer le juste prix et de me sentir beaucoup plus en confiance. Ah et Christine a fait des miracles avec ma dent cassé pour m’éviter le traitement de canal et pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissante!

Centre Pas-à-Pas: Mes partenaires depuis déjà plusieurs années et un centre que j’adore visiter depuis que je suis maman. Que ce soit pour les ateliers disponibles ou encore les spécialistes qui s’y retrouvent, l’endroit est définitivement à découvrir par les futures mamans et celles qui en ont déjà pleins les bras. J’adore visiter le Bébé-Gym avec Olivia et j’irai sans aucun doute avec bébé #2 lorsqu’il sera assez grand pour s’y promener. À chaque fois, c’est un moment de pur bonheur. Je vous le dit, Olivia a des étoiles dans les yeux à toutes les fois qu’on y va. Mieux encore, ça vient avec une sieste bien longue en après-midi. Au-delà du centre, il y a Marie-Andrée la proprio, une femme attachante et chaleureuse. Toujours ouverte aux projets, aux idées et à la nouveauté. Je sais que je peux compter à 100% sur leur support et je n’ai aucune crainte d’y référer les mamans de mon entourage parce que je sais qu’elles seront bien accueillies.

Charlotte et Charlie: J’ai été séduite par l’approche et le branding de la boutique à la seconde où je l’ai vu. Un espace moderne, épuré et classe avec un brin de naïveté enfantine. Tout pour s’y sentir bien. Il ne m’en prenait pas plus pour avoir envie de collaborer avec cette entreprise et se partager parfois quelques trucs entrepreneuriale. Bien qu’on est peu eu la chance encore de collaborer sur de gros projets, puisque la propriétaire et moi enchainons nos bébés un à la suite de l’autre haha! J’espère pouvoir vous offrir d’autres belles opportunités avec cette charmante entreprise.

Charlotte Geroudet – Nutritionniste: J’ai rencontré Charlotte il y a plusieurs années déjà afin de réaliser des portraits d’affaire pour son site Web. En toute franchise, je la côtoies depuis tellement un bon bout que je me souviens même plus d’où exactement ça a commencé. Je crois que c’est Mélanie Simard-Veilleux ancienne propriétaire de Fusion Maternité qui me l’avait présenté, mais comme elle connait aussi Michèle, je suis un peu embêtée. Bref, Charlotte est une nutritionniste hors pair qui saura vous aider que ce soit pour la perte de poids ou simplement pour débuter des résolutions santé ou vous adapter à un nouveau régime alimentaire. C’est une passionnée de son métier et c’est ce qui fait qu’on a envie de collaborer avec elle. Je compte d’ailleurs l’ajouter à mon horaire lorsque bébé #2 sera né pour retrouver la ligne!

Voilà, vous connaissez mieux mes commanditaires pour le calendrier 2016 Sarah Tailleur Photographe. Un calendrier fièrement créé par des entreprises d’ici qui mettent à profit leur générosité. Alors, de mon côté, connaissant combien ils sont des gens chaleureux et qu’on doit définitivement connaître, je vous invite à visiter leurs entreprises!

Vous aimeriez vous procurer le plus beau calendrier 2016? C’est encore le temps!

Capture d’écran 2015-11-05 à 13.22.37pinterest