Sarah Tailleur Photographe »

Annoncer sa grossesse… Lors d’une séance photo!

Un peu avant les Fêtes, j’ai eu la chance d’immortaliser quelque chose que peu de photographes peuvent se vanter d’avoir fait: Une annonce de grossesse «live»! Pas l’annonce photographique conventionnelle que l’on veut faire à nos proches. Non, mieux que ça! L’annonce d’une future maman à son propre conjoint qui ne se doutait de rien. Quel défi et surtout, quelle expérience de faire partie de ce moment unique!

J’avais déjà montré mon intérêt de réaliser ce genre de séance sur ma page Facebook. Je rêvais donc de le faire. J’étais loin de me douter que quelqu’un répondrait à mon appel aussi efficacement. Tout a débuté par des échanges de courriel, sachant que ça se produirait probablement dans les prochains mois, cette cliente me montra son intérêt. S’informant sur le tarif et la préparation requise pour ce type de séance. Il fallait tout prévoir pour que le conjoint ne se doute de rien. En secret et discrètement. Puis, le test positif arriva! Avec hâte on fixa un rendez-vous pour la séance et l’annonce. Il fallait faire vite, car une fois que la future maman savait qu’elle était enceinte, il ne fallait pas s’échapper! Je ne m’imagine même pas à quel point ça devait être un supplice de tout garder pour soi. Comme nous avions déjà déterminé la façon de l’annoncer pour être prêtes le jour venu, il ne restait qu’à trouver un motif pour le faire venir en studio. Je proposa donc une séance express de Noël en couple qu’elle avait réussi à réserver à la dernière minute, notre meilleur alibi. Et il fonctionna très bien.

J’étais nerveuse, j’imagine encore moins ce que ma cliente devait ressentir. Comment il va réagir? Est-ce que tout se déroulera comme prévu? Nous débutons la séance avec des photographies de couple plus classiques pour qu’il ne se doute de rien. Puis, on sort un cadeau en guise d’accessoire. Juste avant les Fêtes, on était encore dans la thématique. Fut alors le moment de le déballer, ne comprenant pas trop pourquoi il pouvait déballer un accessoire. Puis, la surprise!

Je vous laisse la suite et à ce cher couple… Je vous souhaite que du bonheur!!pinterest