Sarah Tailleur Photographe »

Tutoriel: Nouvelle collection «Spécialité bébé»

Ça faisait déjà quelques personnes qui me demandaient de les aider afin de réaliser des retouches plus spécialisées concernant les bébés et les enfants. Ces petits modèles à la peau très délicate peuvent devenir difficiles à retoucher de manière naturelle. Il ne faut pas trop les lisser, mais on ne peut pas non plus d’un bébé boutonneux. Parce que oui, même les bébés ont de l’acné. S’ajoute à ça les petits nez qui coulent et la salive. La retouche devient une solution lorsqu’on sait la maîtriser. C’est pour cette raison que j’ai créé un total de 3 tutoriels qui forment le package «Spécialité bébé»: Le nez, les bobos et la peau!

Tout d’abord, le tutoriel d’introduction spécialisé au nez d’une durée de 26 minutes, vous permettra d’apprivoiser les petits nez d’enfants qui peuvent contenir parfois énormément de mucus. La réalité quand on travaille avec des enfants en bas âge est qu’ils sont souvent malades de novembre à avril. Il devient doc difficile de reporter une séance parce que bébé s’est fait un bobo ou encore parce qu’il a le nez croûté. Je ne parle évidemment pas d’un bébé qui fait 40 de fièvre, mais de celui qui fait des rhumes à répétitions et qui a un petit nez sec. C’est aussi ça la réalité d’un photographe spécialisé en petite enfance, les crottes de nez! Je ne passe pas une semaine sans en retouche. Pour ce tutoriel,  je retouche un total de 3 photographies pour montrer comment j’effectue la retouche allant du simple nez croûté à celui qui est asséché par un rhume. Notions qui pourront aussi être appliquées aux adultes. Le deuxième tutoriel de la collection, lui, est spécialisé aux bobos. Il arrive souvent qu’un bébé arrive avec une égratignure au niveau de la peau ou encore avec de l’eczéma causé par sa suce. Avec le froid, il n’est pas rare d’avoir des mentons rouges ou très secs. Le mélange de salive et de la suce, ça fait aussi parfois bien des dégâts. Dans ce tutoriel de 23 minutes, je retouche un total de 4 photographies afin d’enlever des blessures apparentes, mais aussi une ligne de salive sortant de la bouche d’un bébé. Puis, finalement le troisième tutoriel, qui devient le complément parfait aux deux autres, concerne la peau et sa texture. Je le présente comme complément, car je trouve important de connaître les retouches spécialisées comme le nez et les bobos comment on doit les réaliser avant notre retouche de peau. L’erreur que plusieurs font lorsqu’il s’agit de retouche de peau est de lisser la peau avant même de l’avoir traité adéquatement. Donc, ce tutoriel, qui ne traite pas spécifiquement des deux sujets précédents, vous expliquera plutôt les étapes pour arriver à une peau à l’allure naturelle à la suite de votre retouche spécifique. D’une durée de 40 minutes, la retouche de 4 photographies est effectuée. Ces tutoriels d’une durée totale de 90 minutes démontrent les actions que je réalise le plus régulièrement par rapport aux bébés et enfants. Il s’agit de mon expérience que je mets à profit afin de vous permettre de réaliser des retouches plus spécifiques, mais aussi à vous faire moins angoissé à la vue d’un nez un peu sec. La retouche, c’est surtout une manière d’améliorer les incontrôlable d’une prise de vue.

Vous pouvez choisir d’acheter individuellement ces tutoriels ou bien de les acheter à prix forfaitaire les 3 ensemble. Ces tutoriels seront parfaitement adaptés aux gens qui connaissent les bases de Photoshop. Si vous n’avez jamais ouvert le logiciel, je vous suggérais de passer d’abord par une formation en ligne débutant afin de mieux comprendre les sujets sur lesquels je passe. Spécifiquement sous Photoshop CC, ces tutoriels n’ont rien à voir avec l’utilisation de Lightroom et vous permettront d’adapter votre retouche à quelque chose de plus personnalisés. Voici quelques exemples de photographies qui sont entièrement traitées pendant ces tutoriels. Il s’agit de la meilleure manière de voir si ces tutoriels vous conviennent, si vous regardez les photographies en vous disant que vous seriez incapable de réaliser une telle retouche, c’est qu’il y a de bonnes chances que ce soit pour vous!

Blog385pinterestBlog386pinterestBlog387pinterestBlog388pinterestBlog389pinterestBlog390pinterestBlog391pinterestBlog392pinterestBlog393pinterestBlog394pinterestBlog395pinterestBlog396pinterestBlog397pinterestBlog398pinterest