Sarah Tailleur Photographe »

Séance Photo: Ma plus grande honte du jour

Aujourd’hui, probablement la pire honte que j’ai ressentie à titre de travailleuse autonome. Mon professionnalisme s’en veut encore et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne me suis pas enfermée dans un garde-robe. J’ai vécu ma phobie professionnelle et je ne veux pas recommencer. Je m’explique!

Ce matin, aucune séance photo à l’horaire, je fais la grasse matinée, mon cadran est prévu pour 10h00. Par contre, j’ai un mauvais «feeling», je ne trouve vraiment pas normal d’avoir un matin libre. Surtout un mercredi. Vraiment pas. Je décide de me sortir du lit à 9h45. Je vérifies un peu mes courriels pour essayer de comprendre si il s’agissait d’une annulation. Il n’était pas habituel d’avoir un trou dans mon horaire et de ne pas savoir de quoi il s’agissait. C’est à cet instant même que je vois une auto se stationner dans mon entrée. Et merde! Le gros mot vous dites? Même là, j’ai pris la peine de le censurer! Une maman arrivait avec ses 2 enfants. Je me suis levée, je me suis cachée dans ma chambre et totalement incapable de penser. Les mains dans les airs, je cherchais aveuglement quelque chose qui me permettrait d’avoir l’air convenable rapidement. Mais vous essairez d’avoir l’air convenable en 30 secondes lorsque vous êtes en pyjama, pas maquillée, ni peignée. La panique! Je ne pouvais pas faire semblant de ne pas être là, ça aurait été pire! Le studio pas chauffé, le contrat pas créé, la photographe en pyjama… Bon matin!

Une chance, je suis tombée sur une cliente de bonne humeur. Bien que ma honte était probablement palpable et surtout mon pyjama bien visible, sa petite voulait boire et sa tombait bien. J’ai donc profiter de ce temps pour m’habiller et me brosser les dents. Avoir l’air au moins quelque peu présentable. La séance a toutefois bien été, les enfants étaient souriants et le plus vieux avait beaucoup de jasette. Mais je n’oublierai jamais: Avoir un studio à la maison, ça a aussi ces défauts.

Voici le petit bonhomme de ce matin… Même lui, il a l’air de se moquer de moi!

photographe, rendez-vous, prise de rendez-vous, photographie, sarah tailleurpinterest

En conclusion, j’ai quand même réussie à faire dormir le bébé!

photographe, rendez-vous, prise de rendez-vous, photographie, sarah tailleurpinterest