Sarah Tailleur Photographe »

Séance photo: Le naturel est unique

En venant faire une séance photo, on veut en retirer le maximum et pouvoir avoir des clichés que nous conserveront longtemps. Mon but durant la séance est avant tout l’expérience que vous vivrez. Biensur, je vise de prendre de bons clichés, mais je veux aussi que vous passiez un moment agréable en famille et que vous voyez ça comme une activité plutôt qu’un dur moment à passer. À partir du moment où vous vous laissez aller, on arrive aux photographies les plus naturelles. Qu’est-ce qui est spécial dans une photo naturelle? Et bien, votre famille sera probablement la seule à l’avoir. C’est une photographie où je n’ai pas décidé de la pose, elle s’est formée par elle-même. Souvent, pour des contraintes de budget ou d’humeur des enfants, on choisie moins de photographies et on fini avec des poses classiques. On élimine à contre-coeur plusieurs photographies dites drôles ou cocasses.

Ce matin, j’ai eut une séance avec une charmante famille de cinq. Dès leur arrivée, les 3 filles étaient très enthousiastes à la séance photo. Elles étaient prêtes à faire leurs photos de princesse. Rien de moins! En plus d’être de très souriantes, elles voulaient essayer des pleins de poses, le vent dans les cheveux et j’en passe. Pour ce qui est des parents, tout aussi ouverts «On veut des photos naturelles». Parfois, les gens veulent des photos naturelles, mais n’embarquent pas dans le jeu et décident de ne pas faire les «niaiseries» que je propose. Il m’est donc impossible de fournir le style désiré, car les photographies ne sont pas uniquement mon travail. C’est aussi le vôtre. Contrairement à ces gens, ces clients eux, étaient plus que prêts à me faire confiance et à collaborer. Ce qui a donné du bonbon de photographie, des photos très cocasses aux plus classiques. De plus, à la sélection des photographies, ils ont aussi gardé des photographies plus rigolottes. Souvent les gens éliment ce genre de photos, mais dans un cadre avec d’autres photos, c’est unique, original et différent. On peut aussi faire des montages qui seront très jolis avec plusieurs moments cocasses.

Arriver ouvert d’esprit est la meilleure façon d’avoir une bonne séance.Famille, photographe, studio photo, séance photo, photographie, shooting, bébé, enfant, maternité, trucs, sarah tailleur, photographepinterestmontage, studio photo, photographe, photographie, séance photo, famille, bébé, enfantpinterestfamille, photographe, portrait, studio photo, séance photo, québec, sainte-foy, sarah tailleur, studio photographiepinterest