Sarah Tailleur Photographe »

Photographe: Conférence en ligne sur le métier

Il m’arrive régulièrement de sonder mes clients et les photographes qui suivent ma page afin de réussir concrètement à répondre à leurs besoins. C’est en sondant les gens de ma page Facebook, que je me suis aperçue qu’il y avait un intérêt marqué envers les conférences et workshops. Alors, pour répondre à cette demande, j’organise une conférence en ligne sur Facebook le 16 septembre 2016 de 13h00 à 14h30 sur le métier de photographe.

Tout d’abord, à qui est-ce que cette conférence s’adresse? Aux photographes qui débutent, qui désirent passer d’amateurs à professionnels ou encore aux étudiants en photographie. En gros, la conférence vise les gens qui peuvent s’intérésser à la carrière et au métier de photographe professionnel. L’expérience débutera sur une page Facebook privée. Donc, seules les personnes qui se seront inscrites à la conférence la verront et pourront y participer. Sur ce groupe, je diffuserai en direct un Facebook Live. C’est-à-dire un vidéo de moi, en direct. Tous les participants pourront alors poser leurs questions en commentant le dit vidéo par écrit. Donc, nul besoin de vous maquiller ou de sortir votre linge chic, il n’y aura que moi qui sera filmée. Pendant une heure trente, je dirigerai la conférence selon vos interrogations et ciblerai les sujets qui vous intéréssent vraiment.

Mais de quoi peut-on parler? De pas mal tout! Mon but est d’être le plus transparente que possible avec vous quant à ma carrière et ma façon de travailler. Que vous me parliez d’horaire, d’argent, de concurrence ou encore de matériel, je vous dirai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Toutefois, en mettant ce genre d’évènements en place, je ne répondrai plus aux nombreux courriels que je reçois chaque jour. Le but? Mettre mes énergies sur une conférence plutôt que 20 courriels par semaine. Voici le genre de questions que je me fais poser régulièrement et axquelles il me fera plaisir de répondre si c’est ce que vous désirez?

  • Quels objectifs possèdes-tu et dans quelles circonstances les utilises-tu?
  • Combien de séances fais-tu par semaine?
  • Comment construis-tu ton horaire?
  • J’aimerais aussi avoir une adjointe, comment faire?
  • Comment me démarquer de mon concurent?
  • À quel moment fais-tu signer le contrat?
  • Quel salaire peut-on obtenir en étant photographe?
  • Je songe à m’installer un studio chez moi, des conseils?
  • Comment se déroule une séance type?
  • Quels logiciels de retouche utilises-tu?
  • Comment réussir à concillier travail et famille?

Des questions comme celles-ci, il y en a des centaines. Alors, à vous de me poser les vôtres! Vous aimeriez échanger avec moi? Pour vous inscrire: Cliquez ici!