Sarah Tailleur Photographe »

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Contrairement à certains blogueurs en photographie qui parlent de technique photo ou encore de matériel à utiliser, mes articles font souvent dans l’opinion. Avec le temps, j’ai compris que vous ne pouviez pas uniquement aimer ce que je fais. On ne se le cachera pas, quand on fait dans l’opinion, c’est certain qu’il y en aura qui penseront l’inverse de ce qu’on affirme. D’ailleurs, si il n’y a personne pour penser le contraire, on ne parle plus d’opinion. Dernièrement, suite à un article assez tranché, j’ai reçu un commentaire ressemblant à «toi ton blog, c’est vraiment parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!». C’est avec beaucoup de surprise que j’ai nié le tout. Mon astuce n’était absolument pas ça et je me voyais étonnée que quelqu’un puisse penser ça. D’ailleurs, je préfère grandement que vous n’en parliez pas plutôt que d’en parler en mal.

Si j’étais une station de radio ou de télévision, une personnalité publique ou un blogueur indépendant, peut-être que j’aimerais ça. Par contre, mon blog se veut à la base une façon de promouvoir mon travail, car oui après tout je dois vivre de la photographie. Derrière le blog, il y a surtout une photographe qui veut s’accomplir et créer des nouveaux contacts avec des clients potentiels. Une photographe qui veut partager son métier, sa passion et sa façon de voir la vie. Je crois que toute personne sensée saura prendre mes articles avec un grain de sel, car je ne suis pas la vérité infuse et ça, je le répète souvent! Il y a des exceptions sur tous les sujets et je généralise pour rendre la compréhension plus facile. Alors, je tenais à mettre cet aspect de mon travail au clair, car je voudrais que cet endroit serve à explorer, réfléchir et observer. En tant que personne avec des opinions, j’accepte aussi que vous ayez les vôtres. Par contre, je crois qu’il y a des façons de faire passer ses opinions et que les commentaires très négatifs et à la limite blessant, ne sont pas les bienvenues sur ma Page Facebook. Je ne tiens pas un groupe de photographie et du métier, mais bien un groupe se nommant Sarah Tailleur Photographe pour y promouvoir mon travail. Je suis heureuse de voir qu’il y a des gens qui me suivent dans le but d’avoir recours à mes services et qu’ils aiment voir ce qui se cache derrière la caméra. C’est avant tout pour eux que je fais ce blog. Il ne faut surtout pas oublier que je ne travaille pas sous un nom d’entreprise ou pour une entreprise, ce n’est pas l’entreprise que vous marquez d’injures, mais bien la personne qui écrit les articles et travaille pour elle-même. C’est-à-dire moi.

Je remercie donc ceux qui aime explorer l’arrière de mon appareil, qui aime voir qui je suis… Pour ceux qui ne veulent pas me connaître et qui n’aiment pas mon blog, si le fait d’être sur ma Page Facebook vous fâche et bien ce n’est peut-être pas l’endroit qu’il vous faut pour en discuter. Personne n’est obligé d’aimer ce que je suis, ce que je fais, mais personne ne m’oblige à recevoir vos insultes et à les montrer à mes clients…

sarah tailleur, photographe, opinion, blog, maternité, famille, bébé, portrait, shootingpinterest