Sarah Tailleur Photographe »

Et une séance, c’est comment?

La majorité des gens qui viennent me voir en sont à leur première expérience photographique. Ils se demandent ce qu’ils doivent faire et surtout à quoi ils doivent s’attendre. Bien que chaque séance soit personnalisée, voici comment vous faire une bonne idée de la procédure du rendez-vous.

1- L’arrivée
À votre arrivée, je débute par vous faire remplir un contrat. Celui-ci stipule que vous n’utiliserez pas les photos à des fins commerciales, que mon service est non remboursable et que vous êtes responsable des enfants vous accompagnant.

2- Vos goûts et vêtements
Une fois la paperasse remplie, je regarderai avec vous mon portfolio et les vêtements que vous avez apportés. Je ferai une sélection de mes vêtements préférés et qui sortiront le mieux en photo. Je serai attentive à vos besoins et vous conseillerez de sorte à obtenir des résultats semblables à vos demandes.

3- On débute
Une fois les vêtements choisis, je ferai mon premier éclairage. Je vous dirai comment vous placer, quoi faire et où regarder. Je débuterai avec un éclairage de base et vos vêtements les plus neutres. La première pose a pour simple but de vous dégourdir et surtout de vous aider à vous adapter à moi. Ce sont généralement les photos que vous apprécierez le moins à la fin, mais elles seront forts utiles pour la suite du rendez-vous.

4- On change
Lorsque je juge avoir suffisamment de bonnes photos pour une pose, je vous en propose une autre tout simplement. Je vous dirai aussi quand changer de vêtement.

5-On regarde
Assez de bonnes photos? Bébé est épuisé? Le copain veut s’en aller? Les enfants courent partout? Je vous dirai quand je cesse la séance! Il est important de me faire confiance, je sais lorsque nous avons atteint le maximum de ce qu’on pouvait aller chercher et surtout mon but n’est pas de vous épuisez avant la sélection des photos. Je prends 10 minutes pour télécharger les photos et nous les choisissons ensemble à l’écran.

D’autres questions ou idée de sujet? N’hésitez pas à me les faire parvenir!