Sarah Tailleur Photographe »

Cours de photographie: Niveau débutant

Vous venez de vous acheter un réflex ou bien il se meurt dans votre bibliothèque parce que vous ne savez pas comment l’utiliser ou bien vous avez l’impression de mal l’utiliser parce que vous n’utilisez que les modes automatiques? Le cours de photographie niveau débutant est une introduction à l’appareil photo et ses différentes possibilités. Il arrive régulièrement, de par mon travail, qu’on me pose un lot de questions par rapport à la photographie. Souvent, à la venue d’enfants au sein d’une famille, on réalise l’importance des souvenirs que nous leur laisseront. Oui, on peut toujours prendre notre téléphone intelligent, mais vous le savez comme moi, ces photographies resteront souvent sur votre téléphone jusqu’à ce que celui-ci rende l’âme. J’ai donc décider d’offrir un cours de photographie de 3 heures, exclusivement pour les débutants qui ne savent rien à propos de leur appareil et son utilisation. Pour comprendre qu’il y a autre chose que le fameux mode automatique!

Les cours se donneront à l’extérieur ou dans un café. On se trouve un parc, on installe des couvertures ou encore on «squate» une table à pique-nique, on boit un thé et on discute. Si vous êtes un groupe d’amies, je peux me déplacer à domicile afin de réaliser un cours directement dans votre demeure. La première partie sera uniquement sur la théorie, donc la technique photographique. On y verra la profondeur de champ, la vitesse, l’iso et les différents modes de votre appareil. Puis, par la suite, on passera à la pratique. Sois avec une modèle, sois en se photographiant, tout dépendant de si j’ai affaire avec un groupe d’amis ou des inconnus. On jasera lumière, environnement et cadrage. Si vous avez des questions, ce sera aussi le moment de les poser. Ce cours en deux temps a pour but de vous initier à l’art de la photographie. Évidemment, vous ne passerez pas de débutant à professionnel en 3 heures. Cependant, vous aurez tous les outils pour mieux apprivoiser votre appareil et ses atouts.

Ce cours sera souvent proposé en date fixe pour un maximum de 6 participants. Je ne veux pas qu’on soit trop, car c’est important pour moi que tout le monde puisse poser leurs questions, que je n’aie pas l’impression de crier et que tout le monde y trouve son compte. Ce sera intime et chaleureux. Vous pouvez autant être un groupe de 6 personnes qui ne se connaissent pas qu’un groupe d’amies, de mamans ou encore de collègues de bureau qui aimeraient suivent un cours exclusivement personnalisées à elles. À ce moment, contactez-moi une fois votre groupe complet afin de fixer une date. Le premier groupe sera le vendredi 31 juillet de 9h00 à 12h00. Vous devez absolument posséder votre propre appareil de type Réflex afin de suivre ce cours.

Pour vous inscrire: Cliquez ici!Formation PhotopinterestGuide mémoirepinterest