Sarah Tailleur Photographe »

Coaching: Une photographe au bout du fil

Depuis la sortie des deux éditions de mon livre «Être photographe portraitiste I et II», un volet formation s’est ajouté à mes services. Devant une demande sans cesse grandissante au niveau de l’accompagnement professionnel, je devais fournir une réponse tangible. Bien que mon travail soit toujours principalement de photographier familles et entreprises, un certain pourcentage de mes heures de boulot sont désormais attitrées au coaching de photographes indépendants de tous les niveaux. Outre l’achat de mon livre, le service le plus accessible est généralement le coaching par téléphone. Mais à qui s’adresse t’il?

Le coaching par téléphone a pour but de contrer l’isolement du photographe dans des situations professionnelles difficiles ou problématiques. Je ne suis évidemment pas une psychologue, ni avocate et jamais je ne le serai. Je suis plutôt une photographe professionnelle qui a un bon bagage d’expérience et qui a réalisé un très grand nombre de séances. Variants de contrats corporatifs aux futures mamans, en passant par diverses implications auprès de causes et de fondations qui me touchent. Je peux affirmer avoir photographier des parents avec leur bébé décédé comme une grande entreprise avec des centaines d’employés. Je suis aussi une maman, une femme et une angoissée chronique aux travers les différentes sphères de ma carrière. Ainsi, j’offre aux photographes débutants à professionnels, une rencontre téléphonique pour discuter de situations avec lesquelles ils ne vivent pas bien. Et pourquoi en faire un service? Tout simplement parce que je ne peux me permettre de répondre à toutes les demandes à saveur photographique. Parce qu’elles ne paient pas mon épicerie et qu’elles sont souvent plus complexes qu’une conversation de 2 minutes. Ainsi, y attribuer un coût permet de dissocier les situations importantes de celles qui ne le sont pas réellement, mais aussi les gens sérieux de ceux qui ne voulaient qu’une formation gratuite.

Des exemples de situations qui méritent un appel? Une problématique dans une relation client ou un client mécontent suite à sa séance. Un contrat stressant qu’on a besoin de structurer. Une demande à soumissionner sans savoir sur quoi se baser. Une angoisse constante à l’idée de shooter. Une difficulté à décrocher ou à prioriser sa famille. Les situations sont multiples et je sais à quel point on se sent parfois seul en tant que photographe. Peu de gens comprennent notre domaine et les défis que nous vivons au quotidien. Vos proches font l’oreille attentive, mais ne savent pas trop quoi vous dire concrètement. Bref, parfois, parler à quelqu’un qui connaît le domaine d’expertise dans lequel on a besoin d’être aiguillé est d’une grande aide.

Le coût? 45$+tx par tranche de 30 minutes. Le service est disponible 7 jours sur 7 et de 8h00 à 21h00. Vous pouvez donc fixer une rencontre téléphonique rapidement si un problème urge.

Vous aimeriez vous offrir ce service? C’est par ici!

 

pinterest