Sarah Tailleur Photographe »

Photographie de mode: Ni la maigreur, ni l’obésité…

Je suis tannée des photos de mannequins d’une maigreur extrême. Je suis épuisée de voir des personnes partager ce type de photo en insultant gratuitement de pauvres femmes qui ne savent probablement plus où elles en sont dans leur vie. Oui, elles sont maigres, mais les connaissez-vous? L’angoisse de paraître bien pour les standards de mode, le vide dans leurs yeux et dans leur estomac? Ces femmes, je les plains. Je ne les insulte pas. D’une autre part, on partage une tonne d’image de mannequin affichant des silhouettes et des courbes enveloppantes. Les gens vantent leur beauté, les montrent avec fierté… Comme si tout d’un coup, le fait d’avoir un surpoids était devenu magique. Est-ce vraiment mieux?

Ce qu’on doit promouvoir en mode, ce n’est ni la maigreur, ni l’obésité, mais bien la diversité. Voici la clef de ce qu’est une vraie femme. Une vraie femme, c’est l’image générale de ce qu’elle peut être. Pour avoir l’idée d’une seule femme, c’est plusieurs femmes que nous devons voir. On n’encourage ni le fait d’arrêter de manger, ni le fait de manger 3 fois par jour au Mcdo. Qu’est-ce que la diversité? Des petites, des grandes, des rousses, des blondes, des mulâtres, des tâches de rousseur, des cicatrices…  Des cheveux frisés, plats, longs et courts… Des femmes poires, pommes et ananas pourquoi pas!? C’est ce qu’on devrait encourager. Pourtant, si on vous montre une photo d’une femme pesant 135 livres, mesurant 5 pieds et 4, ni maigre, ni grosse… personne ne la partagera sur Facebook. Parce qu’elle ne frôle pas l’excès… Est-ce vraiment un critère de beauté?

Pour encourager cette pensée, dites à vos amies qu’elles sont belles. Ce peu importe leurs défauts. Regardez-vous dans le miroir et contemplez vos yeux. La profondeur de votre regard cache l’ensemble de votre vécu et ça… Personne ne pourra jamais vous le voler ou même espérer y ressembler. La beauté, c’est d’être fière de ce que vous êtes.

Je n’ai pas les droits d’auteur de ces photographies. Comme elles circulent librement sur le net, les auteurs sont difficiles à identifier. Par contre, je ne prends aucun crédit de ces photos.

photographe, maigreur, mannequin, beauté, grosse, modèle, big, fat, model, diversité, revue, mode, mannequin maigrepinterest