Sarah Tailleur Photographe »

Photographe chez Desjardins: Les souvenirs d’une vie de salariée

Aujourd’hui, j’effectuais la deuxième partie (voir la première partie) de la séance photo chez Desjardins qui s’étalait sur 2 jours. La semaine dernière, j’étais à un point de service qui comptait un peu moins d’employés. J’avais donc fait une demi-journée. Par contre, c’était pour l’ensemble de la journée que je me suis déplacée cette fois-ci. Encore une fois munie de mon fidèle assistant et de ma fébrilité. J’ai adoré mon expérience et je peux maintenant ajouter Desjardins à la liste des entreprises avec lesquelles j’ai aimé travailler. En tant que membre, j’ai toujours été en contact avec cette entreprise que ce soit quand j’étais petite avec mon compte scolaire où je déposais quelque chose comme 5$ par semaine ou encore maintenant lorsque je dois encaisser mes paiements de clients. Pourtant, je ne m’étais jamais attardé à me demander: Qui sont ces gens qui font ce qu’est aujourd’hui Desjardins? Je fût agréablement surprise de les rencontrer.

Ma journée a débuté à 8h40 pour l’installation de mon studio. Dès 9h15, avant même de commencer, des curieux venaient voir mes installations, savoir qui j’étais, me demander comment je fonctionnerais et jaser entre eux. Ça m’a rappelé tellement de souvenirs. Le fait de voir des relations de bureau, des gens heureux de se voir, des gens qui s’accomplissent dans leur travail comme je peux m’accomplir dans le mien… Des gens qui m’ont permis, pour l’espace d’une journée, de faire parti de leur quotidien. Ce qui me manque le plus dans mon statut de travailleuse autonome, c’est probablement le fait d’avoir une vie sociale du point de vue de mon travail. Je rencontre des tonnes de clients, mais ce sont des nouveaux à tous les jours. Il n’y a donc pas de suivi à savoir comment je vais, si tel contrat avance, si mon souper de fête était plaisant, si on va souper bientôt… Bref des conversations de machine à café! J’ai aimé voir que dans cette entreprise, les gens étaient très réceptifs au fait de rencontrer la «P’tite nouvelle» qui prenait des photos. C’est-à-dire moi!

Je leur dit donc un gros MERCI et comme plusieurs ont pris ma carte ou un dépliant, c’est au plaisir de vous revoir!

Sarah Tailleur, plateau montcalm, photographe, studio photo, coorporatif, québec, affaire, entreprise, photographie, photographe professionnel, commercial, DesjardinspinterestSarah Tailleur, plateau montcalm, photographe, studio photo, coorporatif, québec, affaire, entreprise, photographie, photographe professionnel, commercial, Desjardinspinterest