Sarah Tailleur Photographe »

Nouveauté: Photographie immobilière

Le portrait a toujours été une spécialité pour moi. J’adore le contact humain que cela procure, mais aussi le fait de travailler avec des expressions et des visages. C’est quelque chose que je n’arrêterai probablement jamais de faire puisqu’il s’agit de ma première passion. Toutefois, il arrive que je reçoive des demandes connexes à la photographie et la photographie immobilière était quelque chose qui revenait régulièrement. Parfois de designers d’intérieur qui recherchait un photographe pour photographier leur réalisation, parfois de courtiers immobiliers qui voulaient être certains de collaborer avec un photographe professionnel et d’autres fois, simplement de propriétaires qui désiraient vendre par eux-mêmes ou encore avoir des photographies de leur propriété.

Je peux l’affirmer sans trop de difficulté, je ne serai probablement jamais une photographe spécialisée en immobilier. C’est quelque chose que je ferai à temps et autre, quand j’ai un trou dans l’horaire ou encore pour un courtier que je connais bien ou un ami m’en fait la demande. Le fait de vivre de la photographie depuis maintenant plusieurs années fait que je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et la photographie immobilière en faisait partie. Alors, comment ça fonctionne? Je me rends à votre résidence, je réalise les prises de vue avec un matériel photographique professionnel dans un temps d’habituellement 20 et 45 minutes selon la grosseur du projet. Je retourne ensuite chez moi, je retouche les 12 meilleures photographies (20$ la photo additionnelle ou 18 pour 280$+tx) et les transmets par courriel en haute résolution dans un délai maximal de 48 heures ouvrables. Elles sont alors pour une utilisation commerciale et libres de droits. Je suis consciente que certains photographes chargent parfois seulement 100$ pour se déplacer et remettre des photographies. De mon côté, je me suis dit que si j’offre ce service, c’est parce que je veux avant tout mettre la qualité en avant-plan, le faire sans avoir l’impression d’être exploitée et offrir un service que je juge adéquat et à la hauteur de ma réputation. Me déplacer au lieu requis, prendre temps et essence, effectuer une prise de vue, vous conseiller quant aux éléments à enlever ou déplacer, retoucher les dites photo, permettre l’utilisation commerciale de mes photographies et offrir une visibilité à mes contacts étant donné que je partagerai fort probablement mes réalisations… Ça valait bien plus que 100$ à mes yeux.

Pourquoi opter pour ce service? Parce que les photos sont la première impression que les acheteurs potentiels se font de votre maison ou encore que vos clients potentiels se font de votre travail dans le cas d’un designer. Oui, c’est un service qui semble dispendieux pour plusieurs, mais si ces photos vous permettent de sauver des mois de mises en marché ou permettent de vous apporter des clients, c’est vite oublié! Surtout dans le cas d’une vente de maison, 200$ pour une maison de 260 000$, c’est quoi? Même pas 1%! De plus, dans le cas des travailleurs autonomes comme les courtiers et designers, c’est souvent une dépense déductible d’impôt. Je suis consciente que mon emploi du temps est parfois fou, c’est pour cette raison que le service est offert selon les disponibilités à la semaine. Il s’agira probablement plus de projets de dernière minute et que lorsqu’agencé avec mes «trous», ce sera le meilleur des mondes. En échange, je vous offre une qualité intéressante, des photographies professionnelles et un réseau.

Voici quelques une de mes réalisations…

 

Tarif_ImmobilierpinterestBlog200pinterestBlog197pinterestBlog198pinterestBlog199pinterestBlog201pinterestBlog203pinterestBlog202pinterest