Sarah Tailleur Photographe »

À découvrir: Ces photographes que j’engagerais…

Des photographes, il y en a des tonnes… De bons photographes, il y en a une demi-tonne… Des photographes que j’admire, il y en probablement un quart de tonne. Avec le temps, plusieurs se démarquent et m’inspirent particulièrement beaucoup. Que ce soit dans leur manière d’être, leur façon d’agir, leur style, leur philosophie… Chaque photographe représente pour moi un attrait particulier. Alors, je lève mon chapeau à ces photographes qui se démarquent par leur style, leur audace et leur passion. Je tiens aussi à dire que je ne les côtoies pas personnellement, je n’ai donc pas opté pour des amis. Mais bien pour des gens que je considère d’exception dans cette profession. Il s’agit évidemment de mes choix personnels, il existe beaucoup d’autres photographes…

Mariage | Sophie Asselin
Un style épuré, le naturel même, une lumière et un contraste parfait, le grain de la peau… C’est ce style que je préfère pour les photographies de mariage. Je n’aime pas le posé, le placé, le statique et cette photographe incarne justement tout le contraire. Chaque photographie est une petite parcelle de bonheur de la vie des mariés et de ceux qui les regardent. Le moindre détail est réfléchi et ses photographies sont tout simplement sublimes. Des photographes de mariage, il y en a énormément. Que ce soit l’oncle improvisé, le photographe classique avec 20 ans d’expérience ou le jeune diplômé en photo… Il y en a pour tout les goûts. Pour ressortir du lot, je crois qu’il faut être avant tout unique, professionnelle et offrir un rendu irréprochable et c’est pour cette raison que cette photographe serait mon choix.

sarah tailleur, sophie asselin, photographepinterest

Corporatif/Publicitaire | Gabriel Rancourt
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours associé les photographes masculins au corporatif/entreprise. Je sais qu’il y a des femmes qui se débrouillent à merveille, mais j’ai l’impression qu’en corporatif, un homme n’est pas perçu de la même manière. Toutefois, sans le catégoriser simplement par le fait qu’il soit un homme, je considère Gabriel Rancourt comme étant un photographe qui ressort du lot lorsqu’il fait des contrats en entreprises. Des éclairages irréels et attirants, des images très sophistiquées, une retouche à point. J’aime son style, car il surprend toujours et réussit à trouver la bonne approche peu importe ce qu’il fait. Il peut autant réaliser des photographies publicitaires réussies pour une école qu’une agence de pub, ce qui démontre sa polyvalence… (photo printscreen de son site)pinterest

Artistique/Lifestyle | Catherine Giroux
Je crois que pour apprécier à 100% le style de Catherine Giroux, il faut déjà être très attiré vers l’art et la nouveauté. Elle fait preuve d’audace et ose les traitements de couleur. On doit aimer les cadrages décentrés, les flous, les détails, car son style est assez différent. Pour moi, il représente ce qu’est une artiste. Spécialisée en lifestyle, elle propose des photographies qui représentent la réalité, la vraie vie. Elle fait d’un moment anodin un vrai chef-d’oeuvre et c’est ce que j’apprécie de son boulot. Elle a un traitement qui lui est propre et on peut reconnaître une de ses photos sans même avoir recours à son logo. D’ailleurs, c’est très difficile de montrer en une image ce qu’elle peut faire. Je qualifierais son travail comme étant un regroupement de détails. Catherine est selon moi celle qui représente le mieux le slogan «Souvent copiée… jamais égalée..»

sarah tailleur photographe, blog, photographepinterest

Portrait extérieur/Mode | Pigment B
Des images toujours saisissantes, elle rend ses modèles époustouflantes. J’aime la lumière et le côté graphique de ses photographies. Ayant une formation en design, je trouve qu’on peut le sentir dans son travail. Que ce soit par ses cadrages, la façon d’utiliser les objets à sa portée ou encore par la coloration de ses photos. Un vent de fraîcheur pour le portrait conventionnel, des images d’une jeunesse éternelle, d’une belle folie.

pinterest

Maternité/Enfant en studio… Ça j’ose me nommer…  Car la journée où je serai enceinte, je m’auto-photographierai fort probablement!

Bonne découverte!