Sarah Tailleur Photographe »

Photographe: Conférence à 20$ – 3 janvier 2018 19h30

Le métier de photographe professionnel, en est un qui fait beaucoup jaser. On le connait peu et un faible nombre de gens peuvent réellement en vivre. De par mon expérience grandissante, je reçois constamment des questions sur mon domaine, mais j’ai de moins en moins de temps pour répondre à chaque personne qui me contactent. Les gens se demandent par où commencer, s’il est possible d’en vivre ou même de survivre dans un monde aussi contingenté. Beaucoup d’étudiants en photographie ou qui débutent cherchent aussi à apprendre ce qui ne se dit pas dans des livres. Des expériences basées sur le vrai marché actuel. C’est donc pourquoi j’organise une conférence Web sur la photographie portraitiste le 3 janvier 2018 à partir de 19h30. Le coût? Seulement 20$+tx!

Qu’est-ce qu’une conférence Web? C’est tout comme une conférence en personne, sauf qu’elle permet de vous garder dans le confort de votre foyer. Sous forme de Facebook live dans un groupe privé, où seuls les inscrits y seront, vous serez invités à participer. Tout comme une vraie conférence, vous pourrez intervenir par écrit pour diriger celle-ci. Il me fera plaisir de répondre en direct à vos interrogations, de parler de mon métier, mais surtout de vous faire part de mon expérience avec des anecdotes et des conseils concrets. Une fois inscrit, un courriel vous sera envoyé pour que vous me formuliez 3 questions. Tout ce qui vous passe par l’esprit. Voici le genre de questions que vous pourriez me poser:

– Es-tu nerveuse avant une séance photo? Comment gérer son stress?

– As-tu des trucs pour rendre les modèles à l’aise?

– Après combien de temps as-tu pu vivre uniquement de la photo?

– Quels sont tes objectifs préférés?

– Comment se distinguer de la concurrence?

– Comment créer une soumission et bien estimer son tarif?

– As-tu des problèmes avec tes clients?

– Comment passer au travers les périodes creuses?

Il s’agit là, d’exemple parmi tant d’autres. Il est important de choisir des questions qui vous aideront à cheminer et qui vous permettront d’obtenir des conseils réalistes. Il y aura autant de questions que de participants, donc plus il y aura de gens inscrits et plus les sujets seront variés, car vous entendrez les réponses aux questions des autres aussi.

Puis, comme je sais que les photographes qui débutent ne roulent généralement pas sur l’or, le tarif pour participer est très bas. On parle de 23 $ taxes incluses, c’est presque moins qu’un repas au restaurant. Pourquoi avoir fait un tarif si faible? Ce n’est pas que je doute de la qualité du contenu, mais c’est plutôt que je tiens à ce que le contenu soit accessible. De plus, plus les participants sont nombreux et plus l’échange sera intéressant. C’est donc un tarif qui permettra à un grand nombre de gens de s’inscrire.

Vous aimeriez participer à la conférence Web? C’est par ici!

En espérant vous y voir en grand nombre.

pinterest