Sarah Tailleur Photographe »

La pose allaitement OLO, c’est quoi?

J’ai toujours pensé que lorsque quelqu’un avait un talent particulier, celui-ci devait absolument s’en servir pour donner au suivant, au moins une fois dans sa vie. Minimum. Depuis plusieurs années déjà, j’immortalise la grossesse et la vie à travers la photographie. La maternité est un créneau que j’adore et j’ai assez confiance pour affirmer que je suis plutôt douée, que j’ai ce talent. Ainsi, à travers les années, j’ai participé à plusieurs collectes de fonds et j’aide différentes fondations et organisations par le biais de mon talent. Que ce soit la Fondation Portraits d’étincelles dont je suis bénévole, le Club des petits déjeuners dont j’ai été l’ambassadrice en 2016, la Fondation du cancer du sein en participant à «Une pose pour le rose» ou encore en offrant des forfaits à faire tirer pour la Fondation du CHU de Québec. Aider les autres est donc une valeur très importante pour moi et je peux le faire grâce à mon talent. C’est donc désormais au tour de la Fondation OLO d’avoir son moment de gloire au sein de mon entreprise, et ce, pour l’ensemble de l’année 2018. La pose allaitement, c’est quoi?

Depuis quelques années, à titre de photographe professionnelle, j’ai réalisé que l’allaitement prenait une plus grande place lors de mes séances photo. Les mamans demandaient à obtenir des photos souvenirs d’elles entrain d’allaiter bébé. Un moment si privilégié, mais rarement immortalisé. De par mon expérience d’allaitement prolongé, je savais qu’une maman qui allaite passe beaucoup de temps à le faire dans la première année de vie d’un enfant. Bien que les boires s’espacent ensuite, l’allaitement reste un moment de réconfort pour maman et bébé. Ayant très peu de souvenirs photographiés de mon propre allaitement, je désirais donc mettre en place un service de photographie d’allaitement. Sous forme de courtes séances, permettant un doux souvenir d’allaitement, mais aussi d’une photographie de bébé à un prix intéressant pour les mamans toujours en congé de maternité et avec un revenu moindre.

Pour joindre l’utile à l’agréable, j’ai voulu faire briller l’allaitement et une cause qui l’encourageait. Pourquoi OLO? La Fondation OLO a marqué mon enfance par son implication dans ma communauté, mais aussi parce qu’elle enseigne des valeurs qui me sont très importantes. Que ce soit l’importance de manger en famille, d’une saine alimentation, de prendre le temps de s’asseoir pour discuter autour d’une table, mais aussi d’enseigner les bienfaits de l’allaitement auprès d’une clientèle qui ignore souvent plusieurs aspects de celui-ci. Et allaiter, en plus d’être bon pour bébé, quand on vit des difficultés financières, c’est entièrement gratuit! J’ajouterais tout le volet d’aide qui se fait durant la grossesse auprès des futures mamans qui ne doit pas être négligé. Je vous invite d’ailleurs à consulter leur site Web, la fondation en fait réellement beaucoup plus que l’idée qu’on se fait au départ. Bref, connaissant leurs valeurs connexes aux miennes et oeuvrant avec une clientèle importante pour moi, j’ai décidé que pour chaque séance «La pose allaitement» qui serait vendue, je ferais un don de 5$ à la Fondation OLO. Une façon d’encourager l’enseignement de l’allaitement, l’aide à une bonne alimentation, ainsi que de soutenir des futures mamans dans le besoin et surtout, d’offrir aux mamans qui allaitent, de merveilleux souvenirs. Tout le monde en sort gagnant!

Comment se dérouleront les séances? Vous devez d’abord réserver la date et l’heure de votre séance directement sur ma boutique en ligne. L’ensemble des dates disponibles pour l’année 2018 y sont. Donc, que vous vouliez une séance le mois prochain ou à l’automne, les dates y sont déjà et il est déjà possible de réserver la vôtre. Lors de votre rendez-vous, dans mon studio situé à Sainte-Foy, nous débuterons par la pose allaitement. Puis, nous profiterons de la bonne humeur d’un bébé rassasié pour faire quelques photos de lui. L’ensemble du rendez-vous sera d’une durée de 30 minutes et la prise de vue de 25 minutes. Croyez-moi, c’est amplement suffisant pour nos besoins. Suite à votre expérience, vous recevrez deux photographes finales (une d’allaitement et une de bébé) en haute résolution incluant une retouche professionnelle avancée. Vous pourrez en ajouter au coût de 20$+tx la photographie si vous le désirez.

Tandem et jumeaux? Je reçois beaucoup de questions à savoir si j’accepte les séances d’allaitement en tandem. Malheureusement, pour des questions de logistique et de durée de la séance, il n’est pas possible de réaliser un allaitement en tandem pour cette promotion. Sachant qu’un tandem se réalise avec un nouveau-né et un bambin, deux âges considérablement difficiles, je ne peux les réaliser dans un temps limité comme les séances express d’allaitement. Le risque est trop grand qu’un des deux enfants ne collabore pas puisqu’ils sont les deux dans des âges qui mériteraient l’entièreté du temps de la séance. Je vous invite donc à réaliser vos poses tandem lors d’une séance régulière tout simplement. Pour les jumeaux, je vous suggère de choisir la dernière plage horaire d’une journée pour ainsi, n’avoir personne qui passe après vous. Sinon, pour l’ensemble des mamans, ce sera une maman et un enfant.

 

 

pinterest