Sarah Tailleur Photographe »

Séance lifestyle: Une portée de chiots

Anne-Marie et sa famille sont des clients depuis plusieurs années déjà. Pour les plus assidus de mon travail, notre première rencontre date de l’époque du concours «12 heures dans la vie d’une maman». J’avais décidé, tout bonnement (et naïvement), en tant que femme sans enfant (la vieille époque), de rester avec elle pendant 12 heures. Je voulais immortaliser la vie d’une maman pendant une journée. C’était donc mes premières expériences de séance au look plus «lifestyle». Mais aussi, mes premières réflexions à savoir si je voulais devenir maman. Bien que je ne referais pas l’expérience puisque je suis désormais «24 heures, 7/7 dans la vie d’une maman», j’avais beaucoup aimé cette famille. Accueillante, humaine, simple et désormais bien grande! C’est donc 4 enfants et 13 chiots plus tard que l’on se revoit.

Étant une passionnée des chiens et sachant qu’elle aurait une portée en décembre, Anne-Marie m’a contacté afin de pouvoir réaliser une prise de vue de ces bêtes. Bien que mon horaire était complet, je ne pouvais refuser ce mandat. L’amoureuse des animaux en moi avait très hâte. La mère de famille savait que ça serait un moment unique de leur vie familiale, mais aussi que l’ensemble de la famille (surtout les enfants) serait heureuse d’avoir des souvenirs lorsqu’il serait temps de se départir des petits chiots. Garder 13 chiens avec 4 enfants, ce n’était pas envisageable. Je me suis donc présentée à leur résidence de Pont-Rouge, par une magnifique journée ensoleillée d’hiver. Trop froid et trop de soleil dehors, une journée parfaite pour du «lifestyle» à domicile. En entrant, accueillie par Anne-Marie et rapidement un chien, puis quatre enfants, je suis entrée sans savoir ce qui m’attendait. En réalité, je croyais avoir affaire à une portée de 3-4 chiots. Lorsque j’ai avancé et j’ai vu l’enclos qui prenait la moitié de la salle à manger, j’ai réalisé l’ampleur de la situation. Treize magnifiques chiots endormis au soleil. Moi qui ne sait plus où regarder tellement il y a de beauté dans tous les coins des grillages. Nous avons donc débuté en tirant le portrait de chaque petit amour. Okay, je l’avoue, j’avais aussi très hâte de tous les voir. Je me suis alors aperçue que des bébés chiens, ça ressemblait drôlement à des vrais bébés. Ça dort. Ça baille. Ça ne tient pas les poses longtemps. Mais surtout. Ça fait pipi dans le «setup». Haha!

Une fois les chiots photographiés, nous avons fait quelques poses avec les enfants, eux si heureux de me présenter leurs chiots. Me disant fièrement les noms qu’ils avaient choisis. Toujours très originaux! Entrez dans leur univers. Vous avez le droit de pousser quelques «Onnnnnnn! Awwww!». Ils sont si mignons.

Vous aimeriez vous offrir une séance lifestyle à la venue d’un nouvel animal à la maison? Consultez les tarifs par ici!

pinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterest