Sarah Tailleur Photographe »

Fermeture temporaire du studio : Juillet 2017 / Encore des rénos!

Si vous me connaissez moindrement, autant en tant que client qu’en tant qu’ami, vous savez qu’au fil des ans, j’ai développé une passion intense pour la rénovation. Alors que rien ne me prédestinait à ça, puisque j’ai grandi en appartement et que je n’avais jamais vu l’intérieur d’un mur avant mes 21 ans. Que ce soit en dessinant des meubles et les construisant pour plusieurs de nos pièces, en faisant les plans et en refaisant le studio, repenser les chambres, le sous-sol, la cuisine, une salle de bain et le patio… J’enchaine les projets au point où je me suis demandée si je ne faisais pas une réorientation. Par contre, aimant trop la photo et ne voulant pas faire un cours en construction dans un milieu d’hommes, je me suis dit que ça resterait qu’une passion. Il y en a qui aime faire du jogging et courir des marathons… Moi, bien, j’aime imaginer, détruire et reconstruire. Je ne cours pas, mais je me fais quand même quelques blessures de guerre à ma façon! Bon voilà qu’on entamera un nouveau projet en juillet (encore, oui je sais). Comme ce projet aura des incidences sur le studio, aussi bien vous en parler!

Comme je vous le mentionne, nous avons refait de A à Z notre maison. Elle est désormais très près de ce qu’on y voyait il y a 5 ans au moment d’acheter. Tsé la fille gossante dans les émissions de rénos qui veut tout refaire, bien c’est moi. Pauvre chum direz-vous. Oui, je concède. Quand il entre du travail et que j’ai décidé d’arracher un mur parce que je le trouvais dans les jambes, ça le tanne un peu. Mais ça me fait tellement du bien (ahah!). Puis, quand je lui montre les plans que j’ai dessiné et les idées que j’ai eu, il est bien content. Cependant, après toutes ses rénos, nous trouvions que le hall d’entrée et l’extérieur n’étaient pas au niveau de tous les efforts que nous avions mis pour l’intérieur. Notre maison, elle était seulement belle de l’intérieur. C’est ça l’important qu’on dit, la beauté intérieure. Néanmoins, aimant aussi le beau extérieur, c’est pour cette raison que nous nous lançons dans ce projet majeur. Le plus gros au point de vue monétaire du moins puisque pour les autres, 95% de la main d’oeuvre était nous et non un entrepreneur. En fait, cette fois, nous faisons faire l’ensemble des travaux, car nous ne nous sentions pas à l’aise de prendre la charge par manque d’expérience, de compétences et de temps. Avec deux enfants, on voulait les voir et profiter de notre été! Donc, nous agrandirons donc le hall d’entrée afin que nous puissions déposer autant de sacs d’épicerie et d’enfants que nous voudrons sans risquer de les échapper dans les escaliers du sous-sol. Ça implique donc de creuser, de démolir, une nouvelle fondation à l’avant et de reconstruire. Nous en profitons aussi pour refaire entièrement les escaliers pour moderniser le look de nos barreaux en bois et notre «beau» tapis. Puis, le fameux «tant qu’à y être», on refait aussi le revêtement extérieur en entier. Avoir une si belle entrée et un revêtement bleu poudre, c’était non! C’est beau du bleu poudre, mais pas une couleur de maison. Pour ceux qui sont déjà venus, vous saurez que ce n’est certainement pas un luxe. Je ne vous en dit pas plus pour garder l’effet de surprise, mais le look sera assez différent.

Tout ça pour dire, que tout le mois de juillet, peut-être même fin juin, il y aura beaucoup de monde autour de la maison. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ferai toutes mes séances dehors ou à domicile en juillet. Je veux éviter que les femmes enceintes passent sur un chantier de construction en risquant de se blesser et que les bébés soient réveillés par un coup de marteau. Pour les adultes (portraits affaire et autre), qui se foutent des bruits et de la poussière, il pourra à la limite être utilisé. Il existera encore et ne sera nullement modifié, mais c’est simplement que ça me rassure de savoir que je n’aurai pas de clients pendant qu’un électricien coupe le courant disons. D’avoir le moins de clients possibles pendant cette période sera l’idéal pour tout le monde. Et en prime, c’est si beau des photos dehors!

Alors, ce n’est que pour vous avertir. Qu’il se peut que vous passiez et que le gazon soit disparu, que ma porte principale n’existe plus ou encore qu’il y ait un gros bac de déchets dans l’entrée de voitures. Ce n’est censé que durer le mois de juillet, mais les rénos vous savez, c’est parfois plus long. On s’ajustera au courant de l’avancement des échéanciers et je vous tiendrai au courant des développements quand il y en aura. Pour tous les clients qui ont des séances en juillet (et c’est complet depuis un moment déjà), ça ne change rien à ce qui était déjà prévu puisque tous les clients du mois de juillet feront leur séance dehors ou à domicile. Aucune annulation ou changement à prévoir de votre côté. Les frais de déplacement étant gratuits pour l’été!

Bon voilà. Hâte de vous montrer la suite!

pinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterestpinterest